((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Aditya Kalra
Tesla TSLA.O a choisi l'emplacement de deux salles d'exposition dans les villes indiennes de New Delhi et Mumbai, se rapprochant ainsi de son projet longtemps retardé de vendre ses voitures électriques dans le pays, ont déclaré des sources familières avec le sujet.
Depuis la fin de l'année dernière, le constructeur automobile américain est à la recherche d'espaces d'exposition en Inde afin de commencer à vendre sur le troisième marché automobile mondial, après avoir suspendu ses plans d'entrée sur le marché en 2022.
Le Premier ministre indien Narendra Modi a rencontré Elon Musk, directeur général de Tesla, aux États-Unis la semaine dernière et a discuté de questions telles que l'espace, la mobilité et la technologie.
Tesla a choisi de louer un espace dans la zone d'Aerocity, près de l'aéroport international de New Delhi, pour y installer une salle d'exposition, ont déclaré deux personnes au fait des discussions, qui ont refusé d'être nommées car il s'agit d'une affaire privée.
Le quartier d'Aerocity abrite des hôtels, des commerces de détail et des bureaux d'entreprises internationales.
À Mumbai, le constructeur automobile a choisi un espace dans le centre d'affaires et de commerce de Bandra Kurla Complex, près de l'aéroport de la ville, a déclaré la première personne. Les salles d'exposition de Delhi et de Mumbai auront une superficie d'environ 5 000 pieds carrés (464,52 mètres carrés), a précisé la source.
Les dates d'ouverture des points de vente n'ont pas encore été fixées, mais Tesla a l'intention de "vendre des VE importés en Inde... ces contrats concernent des salles d'exposition, pas des centres de service", a déclaré la première personne, ajoutant que Tesla gèrera les points de vente.
Tesla n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
L'entreprise a également publié des offres d'emploi sur le site cette semaine pour 13 postes de niveau intermédiaire en Inde, dont certains postes de responsable de magasin et de responsable des relations avec la clientèle.
Musk critique depuis longtemps l'Inde pour ses droits d'importation élevés, de l'ordre de 100 %, sur les véhicules électriques. Tesla a fait pression à plusieurs reprises pour les assouplir, mais s'est heurtée à l'opposition des constructeurs automobiles locaux qui pensent que l'arrivée de Tesla pourrait nuire à leurs projets en matière de véhicules électriques.
La semaine dernière, le président américain Donald Trump a critiqué sur les droits de douane élevés appliqués par l'Inde sur les voitures, mais a convenu avec Modi de travailler à un accord commercial rapide et de sortir de l'impasse sur les droits de douane.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer