Aller au contenu principal
Fermer

Tesla autorisée à tester un logiciel de conduite autonome supervisée en Belgique
information fournie par Reuters 13/05/2026 à 14:35
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Tesla TSLA.O a reçu l'autorisation de tester son logiciel de conduite autonome supervisée sur un véhicule sur les routes de la Flandre belge dans le cadre d'une procédure d'autorisation générale, a déclaré mercredi un porte-parole de la ministre régionale Annick De Ridder.

* La société américaine pourrait commencer à tester son logiciel sur une voiture dès qu'elle aura obtenu une plaque d'immatriculation et une assurance, ce qui pourrait être mercredi ou vendredi, jeudi étant un jour férié en Belgique, a-t-il précisé.

* Mme De Ridder a déclaré la semaine dernière que la Flandre examinait la possibilité d'autoriser rapidement cette technologie après que le régulateur néerlandais a approuvé à titre provisoire l'utilisation du logiciel sur les routes néerlandaises le mois dernier, faisant ainsi des Pays-Bas le premier pays de l'UE à autoriser ce logiciel, qui peut contrôler une voiture mais exige que les conducteurs restent attentifs.

* Une autorisation accordée par la Flandre serait valable sur l'ensemble du territoire belge.

* « Le véhicule sera testé sur environ 5 000 kilomètres afin d’évaluer les éventuelles différences avec l’infrastructure routière et le code de la route néerlandais. Si les résultats sont positifs, les démarches pour obtenir une homologation européenne provisoire pourront être engagées rapidement », a déclaré Mme De Ridder dans un message publié sur X.

Valeurs associées

351,1200 USD NASDAQ +4,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un et le président américain Donald Trump pendant une rencontre dans la zone démilitarisée séparant la Corée du nord et la Corée du sud, le 30 juin 2019 ( AFP / Brendan Smialowski )
    information fournie par AFP 20.08.2026 05:42 

    Donald Trump a annoncé mercredi qu'il rencontrerait cette année le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, alors que dans le même temps les exercices militaires conjoints lancés lundi par Séoul et Washington ont été écourtés, à sa demande. Ces manoeuvres, qui ont commencé ... Lire la suite

  • Salem Muhanna, qui gère la banque de semences Al Qarara avec le soutien du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), présente des graines de niébé rouge à la banque, à Deir el-Balah, au centre de la bande de Gaza, le 11 août 2026 ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 20.08.2026 05:31 

    Depuis une petite tente de fortune installée dans le centre de la bande de Gaza, une équipe s'emploie à inventorier et préserver l'une des ressources les plus précieuses de ce territoire palestinien dévasté par la guerre: les semences locales. Des étagères chargées ... Lire la suite

  • Des personnes naviguent en canot pneumatique sur le Tibre, passant devant le château Saint-Ange, sur un tronçon du fleuve situé entièrement dans la zone urbaine du centre de Rome, le 14 août 2026. ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 20.08.2026 05:23 

    Oubliez les longues files d'attente devant les ruines antiques et les glaces vendues à prix d'or: à Rome, des touristes échappent à la chaleur en descendant en rafting les eaux du Tibre, qui a façonné l'histoire de la Ville éternelle. Alternative rafraîchissante ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump montre aux journalistes le chantier d'une plate-forme d'hélicoptère en construction à la Maison Blanche, le 19 août 2026 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 20.08.2026 05:22 

    Sourd aux critiques de l'opposition qui l'accuse de délaisser les affaires de l'Etat au profit de lubies personnelles, Donald Trump a convié mercredi les journalistes à inspecter avec lui un chantier en cours à la Maison Blanche. Le président américain n'est jamais ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

91,94 +0,32%
Or
4 496,86 -0,57%
8 501,91 -0,09%
38,12 +8,17%
1,16785 +0,02%
Chargement...