Aller au contenu principal
Fermer

Tesla annonce un événement pour mardi, l'accent étant mis sur les VE abordables
information fournie par Reuters 06/10/2025 à 11:06

Tesla TSLA.O a annoncé dimanche un événement le 7 octobre, alors que les investisseurs et les analystes attendent un modèle plus abordable pour soutenir l'élan des ventes, envoyant les actions de la société en hausse de 2 % dans les échanges avant bourse.

Dans une vidéo de neuf secondes publiée sur la plateforme de médias sociaux X, le constructeur automobile dirigé par Elon Musk a montré un véhicule dont les phares sont allumés dans un environnement sombre. L'entreprise a fait allusion à un événement prévu pour mardi dans une autre vidéo qui portait la mention "10/7" à la fin.

Tesla a déjà retardé le lancement d'une version moins coûteuse de la Model Y aux États-Unis. L'entreprise a déclaré en juin qu'elle avait réalisé les "premières constructions" du véhicule, mais qu'elle commencerait à le vendre au quatrième trimestre et que la montée en puissance serait plus lente que prévu.

La version dépouillée est conçue pour être environ 20 % moins chère à produire que la Model Y rafraîchie et pourrait atteindre environ 250 000 unités par an aux États-Unis d'ici 2026, ont déclaré des sources à Reuters au début de l'année.

Le teaser fait suite aux livraisons trimestrielles record de Tesla pour les trois mois se terminant en septembre, grâce à une augmentation des achats de VE avant l'expiration du crédit d'impôt américain pour les VE de 7 500 dollars le 30 septembre. Toutefois, les analystes s'attendent à ce que les ventes diminuent dans les mois à venir en l'absence de cette mesure incitative.

Wall Street s'attend à ce que les livraisons de Tesla bondissent l'année prochaine à 1,85 million de véhicules, le modèle le moins cher représentant 155 610 unités en 2026, selon les estimations de Visible Alpha.

Tesla est confronté aux défis d'une gamme de modèles vieillissante. L'entreprise n'a pas lancé de nouveau véhicule de masse depuis des années, s'appuyant fortement sur des mises à jour progressives du Model 3 et du Model Y pour stimuler les ventes.

Les ventes de son dernier grand lancement, le Cybertruck, ont connu des difficultés, Tesla ayant offert des milliers de dollars de remises pour les véhicules en stock au cours des derniers mois. Un dossier de rappel américain déposé en mars a montré que 46 096 Cybertrucks avaient été construits entre son introduction en novembre 2023 et le début de cette année.

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Valeurs associées

449,0600 USD NASDAQ -0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des clients d'un magasin de bricolage achètent du matériel en anticipation de l'arrivée d'une tempête hivernale majeure sur une bonne partie des Etats-Unis, à Falls Church (Virginie), le 24 janvier 2026 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 24.01.2026 23:55 

    L'état d'urgence a été déclaré sur une bonne partie des Etats-Unis avec l'arrivée d'une importante tempête hivernale qui frappe le Texas et le Nouveau-Mexique, au sud, samedi, avant son déferlement attendu vers le nord-est du pays jusqu'à lundi. La tempête, qualifiée ... Lire la suite

  • La styliste française Véronique Nichanian lors de son dernier défilé pour Hermès, le 24 janvier 2026, à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 24.01.2026 23:09 

    Une standing ovation et "énormément d'émotions": la styliste française Véronique Nichanian a présenté samedi soir à Paris son dernier vestiaire Hermès après 37 ans à la tête de la ligne homme, une collection qu'elle a voulu "comme les autres". "C'est énormément ... Lire la suite

  • Des manifestants devant une barricade d'agents américains des forces de l'ordre fédérales après la mort d'un homme de 37 ans, tué par balle par des agents fédéraux, à Minneapolis (Minnesota), le 24 janvier 2026 ( AFP / Kerem YUCEL )
    information fournie par AFP 24.01.2026 23:04 

    Un Américain de 37 ans a été tué samedi par des agents fédéraux à Minneapolis, ont annoncé les autorités de cette ville du nord des Etats-Unis, secouée depuis plusieurs semaines par des manifestations contre la présence de la police de l'immigration (ICE). Sa mort ... Lire la suite

  • Combinaison d'images montrant, à gauche, le président américain Donald Trump à Davos, en Suisse, le 22 janvier 2026, et, à droite, le Premier ministre canadien, Mark Carney, dans la même ville, le 20 janvier 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 24.01.2026 20:27 

    Donald Trump s'est dit prêt samedi à déclencher une nouvelle tempête douanière avec le Canada si Ottawa continue de vouloir développer ses échanges avec la Chine. Alors qu'un blizzard d'une rare intensité menace de balayer une grande partie des Etats-Unis, le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...