Aller au contenu principal
Fermer

Tesla accepte une médiation qui pourrait résoudre les poursuites pour racisme de l'agence américaine
information fournie par Reuters 14/01/2026 à 03:31

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

Tesla TSLA.O a accepté d'entamer une médiation qui pourrait résoudre la poursuite de la Commission américaine de l'égalité des chances en matière d'emploi accusant le constructeur de voitures électriques d'Elon Musk d'avoir toléré un harcèlement grave et généralisé d'employés noirs dans son usine d'assemblage de Fremont, en Californie.

Dans un document déposé mardi au tribunal fédéral de San Francisco, l'agence a déclaré qu'elle travaillait avec Tesla pour choisir un médiateur, et que les négociations pourraient commencer en mars ou en avril.

Si les discussions et la médiation n'aboutissent pas, les deux parties présenteront une proposition au juge présidant le tribunal d'ici le 17 juin sur la suite à donner à l'affaire. Elle a également demandé au juge de suspendre certains délais de collecte de preuves afin de donner la priorité à la médiation.

Tesla et l'EEOC n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires en dehors des heures de bureau.

L'agence a intenté un procès à Tesla en septembre 2023, sous l'administration Biden, affirmant que les pratiques de l'entreprise en matière d'emploi étaient contraires à la législation fédérale.

Selon elle, le harcèlement à l'usine de Fremont comprenait des insultes raciales et des graffitis racistes tels que des croix gammées et des nœuds coulants. Certains de ces graffitis apparaissaient sur des véhicules sortant de la chaîne de montage.

Tesla a nié avoir été au courant du harcèlement et n'avoir rien fait pour y remédier, et a accusé l'agence de chercher à faire la une des journaux

Le constructeur automobile basé à Austin, au Texas, a fait l'objet de plusieurs actions en justice concernant les mauvais traitements présumés infligés aux travailleurs de l'usine de Fremont.

Il a remporté une victoire juridique le 17 novembre lorsqu'un juge de l'État de Californie a déclaré que plus de 6 000 travailleurs noirs de l'usine ne pouvaient pas poursuivre Tesla en tant que groupe dans le cadre d'une action collective, parce que de nombreux travailleurs choisis pour témoigner n'étaient pas disposés à le faire.

Valeurs associées

447,2000 USD NASDAQ -0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 13/01/2026
    information fournie par Libertify 14.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Bouygues , Engie , JP Morgan, Vinci , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Manifestation contre le gouvernement iranien devant le consulat des Etats-Unis à Milan, en Italie, le 13 janvier 2026 ( AFP / Piero CRUCIATTI )
    information fournie par AFP 14.01.2026 04:53 

    Donald Trump a assuré que les Etats-Unis agiraient "de manière très forte" si les autorités iraniennes commençaient à exécuter des personnes arrêtées lors des manifestations qui secouent le pays depuis fin décembre, Téhéran accusant de son côté Washington à chercher ... Lire la suite

  • L'appareil du fils de Donald Trump à Nuuk, au Groenland, en janvier 2025 ( Ritzau Scanpix / Emil Stach )
    information fournie par AFP 14.01.2026 04:20 

    Les chefs de la diplomatie danoise et groenlandaise se rendent mercredi à la Maison Blanche pour un entretien sous haute tension visant à désamorcer la crise autour du Groenland, territoire autonome danois dont Donald Trump affirme vouloir s'emparer. Depuis son ... Lire la suite

  • Une rue du quartier à majorité kurde de Cheikh Maqsoud à Alep, en Syrie, après les combats, le 11 janvier 2026 ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 14.01.2026 03:47 

    L'armée syrienne et les forces kurdes ont fait état dans la nuit de nouveaux combats à l'est d'Alep, secteur dont Damas veut prendre le contrôle après s'être déjà assuré celui de la grande ville du nord de la Syrie. Selon une source militaire citée par l'agence ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...