Aller au contenu principal
Fermer

Tesco prévient d'une baisse de son bénéfice annuel avec l'intensification de la concurrence
information fournie par Reuters 10/04/2025 à 09:00

Tesco, le plus grand détaillant alimentaire de Grande-Bretagne, a averti jeudi que son bénéfice allait probablement chuter cette année, reflétant une nouvelle augmentation de "l'intensité de la concurrence" sur le marché britannique.

Le groupe, qui détient près de 28% des parts du marché britannique de l'alimentation, a déclaré qu'il s'attendait à réaliser un bénéfice d'exploitation ajusté compris entre 2,7 et 3,0 milliards de livres (entre 3,16 et 3,51 milliards d'euros) pour l'exercice fiscal se terminant en février 2026.

Pour son exercice précédent, le groupe avait affiché un bénéfice d'exploitation de 3,128 milliards de livres.

Avant cet ajustement des perspectives, les analystes anticipaient en moyenne un bénéfice d'exploitation de 3,2 milliards de livres pour l'année.

Tesco a déclaré que ses prévisions lui donnaient "la flexibilité et la puissance de feu nécessaires pour répondre aux conditions actuelles du marché".

(Rédigé par James Davey, version française Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

458,250 GBX LSE +1,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat du Parti national à la présidence du Honduras, Nasry Asfura, après avoir voté à Tegucigalpa le 30 novembre 2025 ( AFP / Johny MAGALLANES )
    information fournie par AFP 02.12.2025 10:09 

    Le président américain Donald Trump a accusé lundi les autorités électorales du Honduras d'"essayer de changer" le résultat de la présidentielle dans ce pays d'Amérique centrale où deux candidats de droite sont à quasi-égalité, l'entrepreneur Nasry Asfura qu'il ... Lire la suite

  • Maduro apparaît en public à Caracas après un échange avec Trump
    information fournie par AFP Video 02.12.2025 10:05 

    Le président vénézuélien Nicolas Maduro apparaît lors d'un événement public à Caracas après que le président américain Donald Trump a confirmé, sans en donner la teneur, avoir eu un échange téléphonique avec lui. Washington qui dit lutter contre les cartels de ... Lire la suite

  • Une mise en scène du parc Astérix le 2 juin 2021, à Plailly, dans l'Oise ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 02.12.2025 10:03 

    Le village des irréductibles gaulois va s'implanter en Allemagne: la Compagnie des Alpes a annoncé mardi la transformation du parc allemand Belantis, acquis en avril, en un parc Astérix, le premier hors de France, à "horizon 2030-2031". Décidée "en accord avec ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.12.2025 09:50 

    La Bourse de Paris évolue prudemment mardi, dans l'attente de la publication de données macroéconomiques en Europe et aux Etats-Unis déterminantes pour la politique des banques centrales. Vers 09H40 (heure de Paris), le CAC 40 prenait 0,23% à 8.116,02 points, en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...