((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Hyunjoo Jin
La startup canadienne Tenstorrent et BOS Semiconductors, une startup sud-coréenne soutenue par Hyundai Motor Group, ont dévoilé jeudi des puces d'intelligence artificielle (AI) utilisées pour l'infotainment embarqué et la conduite autonome.
Les automobiles devenant de plus en plus des "ordinateurs sur roues", la demande de puces d'intelligence artificielle a augmenté pour gérer les charges de travail à haute performance nécessaires à des fonctions complexes.
Ces puces constituent le premier "accélérateur d'IA chiplet automobile" de l'industrie, a déclaré à Reuters Park Jae-hong, fondateur de BOS Semiconductors.
Les chiplets - de petites puces combinées dans un grand système comme des blocs LEGO - permettent aux constructeurs automobiles de personnaliser le système pour répondre à leurs besoins et de réduire les coûts en mettant à jour des fonctionnalités spécifiques, a-t-il déclaré.
M. Park a indiqué que BOS Semiconductors était en pourparlers avec des constructeurs automobiles allemands non identifiés pour fournir les produits, appelés "Eagle-N", qui feront leurs débuts au Consumer Electronics Show en janvier et entreront en production à la fin de l'année 2026.
BOS se taillera une place sur le marché de niche en défiant les géants des puces tels que Qualcomm QCOM.O dans le domaine des puces d'intelligence artificielle pour l'automobile, a-t-il déclaré.
M. Park a travaillé auparavant pour Samsung Electronics
005380.KS , où il a développé des puces pour Apple AAPL.O et Tesla TSLA.O .
La puce sera produite à l'aide de l'un des processus de fabrication avancés de Samsung, connu sous le nom de 5nm.
Tenstorrent est dirigée par Jim Keller, un ancien concepteur de puces d'Apple qui a également supervisé les efforts de Tesla pour concevoir une puce destinée à la conduite autonome. Tenstorrent a attiré des investisseurs tels que Hyundai Motor Group, Samsung et le family office de Jeff Bezos.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer