Aller au contenu principal
Fermer

Tencent va investir €64 mds sur cinq ans dans de nouvelles infrastructures
information fournie par Reuters 26/05/2020 à 10:43
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

HONG KONG, 26 mai (Reuters) - Le géant chinois de la technologie Tencent 0700.HK a annoncé mardi qu'il comptait investir 500 milliards de yuans (environ 64 milliards d'euros) au cours des cinq prochaines années dans des infrastructures technologiques dans le cloud, l'intelligence artificielle et la cybersécurité.

Cette annonce intervient alors que Pékin a appelé le mois dernier à une modernisation structurelle de la deuxième économie mondiale reposant sur la technologie par le biais d'investissements dans de "nouvelles infrastructures" et de l'accroissement de la demande pour les services de cloud et les logiciels d'entreprises.

Ces nouveaux investissements porteront également sur la blockchain, les serveurs, les grands centres de données et de supercalculateurs, les systèmes d'exploitation pour les objets connectés, les réseaux 5G et l'informatique quantique, a déclaré Dowson Tong, premier vice-président exécutif de Tencent, dans un entretien accordé au quotidien officiel Guangming Daily.

Le géant chinois, connu pour son application de messagerie WeChat et une série de jeux populaires, compte élargir son activité dans les services aux entreprises, sur fond de ralentissement de la croissance des services dédiés aux particuliers et d'un recours croissant des professionnels aux services dématérialisés dans le cloud.

Tencent a précisé que si la crise sanitaire liée au coronavirus a pénalisé les activités d'informatique dématérialisée, il s'attendait à voir le recours au cloud accélérer à long terme, à la fois de la part de l'industrie et du secteur public.

Dans le sillage de cette annonce, le titre Tencent s'inscrivait en hausse de plus de 2%.

Avec une part de 18% du marché chinois de l'informatique dématérialisée, Tencent Cloud est le deuxième acteur du secteur derrière Alibaba BABA.N (46,4%), selon le cabinet d'études Canalys.

(Pei Li version française Myriam Rivet, édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

112,160 USD NYSE -1,67%
49,300 EUR Tradegate +0,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • GAZTRANSPORT ET TECHNIGAZ : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 27.07.2026 07:51 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • ALTEN : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 27.07.2026 07:51 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • CXMT (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 27.07.2026 07:50 

    La société chinoise ChangXin Memory Technologies (CXMT) 688825.SS est devenue la société cotée la plus valorisée du pays après que ses actions ont bondi de 470 % lors de leur entrée en bourse à Shanghai lundi, soulignant le soutien enthousiaste des investisseurs ... Lire la suite

  • Des pompiers luttent contre un incendie de forêt à Saint-Jean-d'Illac, à environ 30 km de Bordeaux, alors qu'un feu de forêt ravage la forêt au nord du bassin d'Arcachon en Gironde ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 27.07.2026 07:50 

    Après plusieurs jours de progression ininterrompue de l'incendie massif aux portes de Bordeaux, la situation est restée globalement stable dans la nuit de dimanche à lundi mais les autorités redoutent l'arrivée d'une vague de chaleur. "A ce stade, la situation ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

91,67 -9,27%
27,58 0,00%
Or
4 094,18 +0,94%
8 372,28 0,00%
75,9 0,00%
Chargement...