Aller au contenu principal
Fermer

Tencent va investir €64 mds sur cinq ans dans de nouvelles infrastructures
information fournie par Reuters 26/05/2020 à 10:43

HONG KONG, 26 mai (Reuters) - Le géant chinois de la technologie Tencent 0700.HK a annoncé mardi qu'il comptait investir 500 milliards de yuans (environ 64 milliards d'euros) au cours des cinq prochaines années dans des infrastructures technologiques dans le cloud, l'intelligence artificielle et la cybersécurité.

Cette annonce intervient alors que Pékin a appelé le mois dernier à une modernisation structurelle de la deuxième économie mondiale reposant sur la technologie par le biais d'investissements dans de "nouvelles infrastructures" et de l'accroissement de la demande pour les services de cloud et les logiciels d'entreprises.

Ces nouveaux investissements porteront également sur la blockchain, les serveurs, les grands centres de données et de supercalculateurs, les systèmes d'exploitation pour les objets connectés, les réseaux 5G et l'informatique quantique, a déclaré Dowson Tong, premier vice-président exécutif de Tencent, dans un entretien accordé au quotidien officiel Guangming Daily.

Le géant chinois, connu pour son application de messagerie WeChat et une série de jeux populaires, compte élargir son activité dans les services aux entreprises, sur fond de ralentissement de la croissance des services dédiés aux particuliers et d'un recours croissant des professionnels aux services dématérialisés dans le cloud.

Tencent a précisé que si la crise sanitaire liée au coronavirus a pénalisé les activités d'informatique dématérialisée, il s'attendait à voir le recours au cloud accélérer à long terme, à la fois de la part de l'industrie et du secteur public.

Dans le sillage de cette annonce, le titre Tencent s'inscrivait en hausse de plus de 2%.

Avec une part de 18% du marché chinois de l'informatique dématérialisée, Tencent Cloud est le deuxième acteur du secteur derrière Alibaba BABA.N (46,4%), selon le cabinet d'études Canalys.

(Pei Li version française Myriam Rivet, édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

155,785 USD NYSE +0,20%
57,990 EUR Tradegate +0,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le BullSequana XH3000 d'Atos (Crédit:  / Atos)
    information fournie par Zonebourse 19.02.2026 12:54 

    Eviden, branche produits d' Atos Group, annonce un partenariat stratégique avec le groupe italien Almaviva, afin d'accélérer, à l'échelle nationale, le déploiement de systèmes de transport intelligents et coopératifs (C-ITS) et de garantir une interopérabilité ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 19.02.2026 12:50 

    (Actualisé avec cours en avant-Bourse, contrats à terme, Etsy, Deere, Carvana) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,30% pour le Dow Jones .DJI , de 0,25% pour ... Lire la suite

  • ( AFP / PATRICK HERTZOG )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.02.2026 12:44 

    Le Port autonome de Strasbourg (PAS), deuxième port fluvial français après celui de Paris, a subi l'an dernier une chute de 7% de son trafic fluvial, atténuée par une hausse de son activité ferroviaire et touristique. Les installations fluviales ont traité 5,79 ... Lire la suite

  • Des difficultés de circulation sont à prevoir sur des routes de France avec l'arrivée de la tempête Pedro ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 19.02.2026 12:43 

    L'arrivée de la tempête Pedro, avec des crues et des intempéries crée des difficultés de circulation tant sur le réseau routier que ferroviaire, alors que le pays se prépare à un week-end très dense dans les transports pour le chassé-croisé des vacances d'hiver. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...