Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Temasek Holdings de Singapour mandate quatre banques pour des obligations offshore en renminbi
information fournie par Reuters 22/07/2025 à 09:47

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de l'historique et du contexte dans les paragraphes 4 à 6)

Temasek Holdings de Singapour a mandaté plusieurs banques pour l'émission proposée d'obligations multitranches à 5 ans, 10 ans et 30 ans en renminbi offshore, selon une annonce faite mardi.

Les quatre banques, Crédit Agricole, DBS Bank DBSM.SI , HSBC HSBA.L et Standard Chartered STAN.L , sont les chefs de file et les teneurs de livre conjoints pour les obligations proposées, qui seront émises par Temasek Financial (I) et garanties par Temasek Holdings, selon le mandat.

Les obligations devraient être notées Aaa (stable) par Moody's et AAA (stable) par S&P, à l'instar du garant. Le montant de l'émission n'a pas été révélé dans l'annonce du mandat.

La dernière fois que Temasek a émis des obligations offshore en renminbi, c'était en août 2024 .

Au début du mois, l'investisseur public de Singapour a fait état d'un bond de 11,6 % en glissement annuel de la valeur nette de son portefeuille, qui a atteint le chiffre record de 434 milliards de dollars singapouriens (338,59 milliards de dollars), et a déclaré que les risques liés à l'immigration américaine, aux droits de douane et au resserrement budgétaire avaient probablement atteint leur apogée.

Elle voit également de meilleures opportunités d'investissement en Europe , l'impact des tensions commerciales sur le climat économique ayant rendu certaines entreprises plus attrayantes en termes d'évaluation.

(1 dollar = 1,2818 dollar de Singapour)

Valeurs associées

16,1100 EUR Euronext Paris +0,28%
32,190 EUR Tradegate +2,71%
946,600 GBX LSE +0,29%
1 325,750 GBX LSE -0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un événement Ubisoft. (Crédit:  / Ubisoft)
    information fournie par Cercle Finance 23.07.2025 16:17 

    (Zonebourse.com) - Le titre Ubisoft gagne plus de 6% à Paris au lendemain de sa publication trimestrielle. Dans ce contexte, Wedbush réaffirme son opinion 'surperformance' sur Ubisoft, tout en réduisant son objectif de cours de 16 à 12 euros, rappelant que les ... Lire la suite

  • Cédric Jubillar participe à des recherches organisées par la gendarmerie pour retrouver son épouse disparue, Delphine, à Cagnac-les-Mines, près d'Albi, le 23 décembre 2020 ( AFP / Fred SCHEIBER )
    information fournie par AFP 23.07.2025 16:15 

    L'ex-petite amie de Cédric Jubillar, qui affirme que le peintre-plaquiste lui a confié avoir tué son épouse Delphine, dont le corps n'a jamais été retrouvé, a été entendue par les enquêteurs mercredi à Auch, à deux mois de la date prévue de l'ouverture du procès. ... Lire la suite

  • Le chef d'état-major des armées du président de la République (CEMP) Fabien Mandon (g) et le chef d'état-major des armées, le général Thierry Burkhard (d), à la sortie du Conseil des ministres à l'Élysée, le 3 juillet 2024 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 23.07.2025 16:08 

    Le général d'armée aérienne Fabien Mandon, actuel chef d'état-major particulier du président (CEMP), a été désigné chef-d'état major des armées françaises (CEMA), en remplacement du général Thierry Burkhard pour accompagner l'évolution des armées françaises dans ... Lire la suite

  • Une femme marche dans Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 23.07.2025 15:55 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi, après l'annonce par le président américain Donald Trump d'un accord commercial avec le Japon, ce qui a aussi relancé l'espoir de progrès dans les négociations sur les droits de douane entre les Etats-Unis et l'Union ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...