((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de l'historique et du contexte dans les paragraphes 4 à 6)
Temasek Holdings de Singapour a mandaté plusieurs banques pour l'émission proposée d'obligations multitranches à 5 ans, 10 ans et 30 ans en renminbi offshore, selon une annonce faite mardi.
Les quatre banques, Crédit Agricole, DBS Bank DBSM.SI , HSBC HSBA.L et Standard Chartered STAN.L , sont les chefs de file et les teneurs de livre conjoints pour les obligations proposées, qui seront émises par Temasek Financial (I) et garanties par Temasek Holdings, selon le mandat.
Les obligations devraient être notées Aaa (stable) par Moody's et AAA (stable) par S&P, à l'instar du garant. Le montant de l'émission n'a pas été révélé dans l'annonce du mandat.
La dernière fois que Temasek a émis des obligations offshore en renminbi, c'était en août 2024 .
Au début du mois, l'investisseur public de Singapour a fait état d'un bond de 11,6 % en glissement annuel de la valeur nette de son portefeuille, qui a atteint le chiffre record de 434 milliards de dollars singapouriens (338,59 milliards de dollars), et a déclaré que les risques liés à l'immigration américaine, aux droits de douane et au resserrement budgétaire avaient probablement atteint leur apogée.
Elle voit également de meilleures opportunités d'investissement en Europe , l'impact des tensions commerciales sur le climat économique ayant rendu certaines entreprises plus attrayantes en termes d'évaluation.
(1 dollar = 1,2818 dollar de Singapour)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer