Aller au contenu principal
Fermer

Temasek Holdings de Singapour mandate quatre banques pour des obligations offshore en renminbi
information fournie par Reuters 22/07/2025 à 09:47

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de l'historique et du contexte dans les paragraphes 4 à 6)

Temasek Holdings de Singapour a mandaté plusieurs banques pour l'émission proposée d'obligations multitranches à 5 ans, 10 ans et 30 ans en renminbi offshore, selon une annonce faite mardi.

Les quatre banques, Crédit Agricole, DBS Bank DBSM.SI , HSBC HSBA.L et Standard Chartered STAN.L , sont les chefs de file et les teneurs de livre conjoints pour les obligations proposées, qui seront émises par Temasek Financial (I) et garanties par Temasek Holdings, selon le mandat.

Les obligations devraient être notées Aaa (stable) par Moody's et AAA (stable) par S&P, à l'instar du garant. Le montant de l'émission n'a pas été révélé dans l'annonce du mandat.

La dernière fois que Temasek a émis des obligations offshore en renminbi, c'était en août 2024 .

Au début du mois, l'investisseur public de Singapour a fait état d'un bond de 11,6 % en glissement annuel de la valeur nette de son portefeuille, qui a atteint le chiffre record de 434 milliards de dollars singapouriens (338,59 milliards de dollars), et a déclaré que les risques liés à l'immigration américaine, aux droits de douane et au resserrement budgétaire avaient probablement atteint leur apogée.

Elle voit également de meilleures opportunités d'investissement en Europe , l'impact des tensions commerciales sur le climat économique ayant rendu certaines entreprises plus attrayantes en termes d'évaluation.

(1 dollar = 1,2818 dollar de Singapour)

Valeurs associées

16,3400 EUR Euronext Paris +0,18%
35,270 EUR Tradegate +0,54%
991,900 GBX LSE +0,70%
1 404,500 GBX LSE +1,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Présents dans l'air, les sols, l'eau, les aliments, l'Agence nationale de sécurité sanitaire Anses publie dans deux rapports des recommandations pour mieux contrôler les "polluants éternels" ou PFAS ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 22.10.2025 10:44 

    Ils sont présents dans l'air, les sols, l'eau, les aliments: l'Agence nationale de sécurité sanitaire Anses a formulé dans deux rapports publiés mercredi des recommandations pour mieux contrôler les "polluants éternels" ou PFAS, prônant d'étendre le champ des contrôles ... Lire la suite

  • ovh cloud (crédit photo : ovh cloud  /  )
    information fournie par Reuters 22.10.2025 10:38 

    * BNP PARIBAS BNPP.PA - Barclays abaisse sa recommandation à "pondération en ligne" contre "surpondérer" et abaisse son objectif de cours à 80 euros contre 94 euros. * LVMH LVMH.PA - Citigroup relève son objectif de cours à 699 euros contre 630 euros. * VIVENDI ... Lire la suite

  • STEF : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 22.10.2025 10:38 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • La présidente-directrice du musée du Louvre, Laurence des Cars, le 7 juin 2023 à Paris ( POOL / Aurelien Morissard )
    information fournie par AFP 22.10.2025 10:33 

    Silencieuse depuis dimanche, la présidente-directrice du Louvre, Laurence des Cars, s'exprime mercredi devant des sénateurs pour tenter d'expliquer comment des cambrioleurs ont pu voler des joyaux dans le musée le plus visité au monde, pour un préjudice estimé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...