Aller au contenu principal
Fermer

Tellurian, développeur de GNL aux États-Unis, renvoie les travailleurs de la production dans leur pays d'origine, alors que des négociations de vente sont en cours
information fournie par Reuters 01/05/2024 à 20:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte et l'historique aux paragraphes 3, 4 et 7.)

Le développeur américain de gaz naturel liquéfié (LNG) Tellurian Inc. TELL.A a renvoyé chez eux plus d'une douzaine de travailleurs de son activité de production de gaz en amont, selon trois personnes au fait du dossier.

La société basée à Houston a engagé des pourparlers avec des acheteurs potentiels pour vendre son activité de gaz de schiste de Haynesville afin de lever des fonds pour son projet d'usine d'exportation de GNL de Driftwood.

Tellurian a déclaré qu'elle évaluait plusieurs offres pour la propriété, et les personnes au courant de l'affaire ont déclaré que la société devrait prendre une décision dans les semaines à venir. Il n'a pas été possible de savoir dans l'immédiat quelles entreprises ont eu des entretiens.

En février, les responsables de Tellurian ont déclaré qu'ils étudiaient la possibilité de vendre ses activités en amont dans la région de Haynesville afin de lever des fonds pour son projet Driftwood LNG. La faiblesse des prix du gaz naturel pourrait pourrait obtenir pour son actif, selon les analystes.

L'activité de production de gaz pourrait valoirjusqu'à 365 millions de dollars, selon les estimations des analystes. Cependant, les prix du gaz naturel aux États-Unis ont considérablement baissé par rapport aux niveaux de 2022 et se négociaient mercredi à environ 1,94 $ par million d'unités thermiques britanniques (mmBtu), en baisse par rapport à une moyenne de 6,50 $ par mmBtu pour 2022.

Valeurs associées

4,57 USD NYMEX +0,88%
62,75 USD Ice Europ -3,60%
58,52 USD Ice Europ -4,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le milliardaire Rodolphe Saadé entrera le 1er décembre au conseil d'administration de Carrefour. ( POOL / Stephane Mahe )
    information fournie par AFP 12.11.2025 19:12 

    La famille Saadé, propriétaire de l'armateur marseillais CMA CGM, est entrée au capital de Carrefour à hauteur d'environ 4%, devenant son deuxième actionnaire, a annoncé mercredi le géant de la grande distribution. Le milliardaire Rodolphe Saadé entrera à cette ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE) le 7 novembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SPENCER PLATT )
    information fournie par AFP 12.11.2025 18:50 

    Les marchés mondiaux saluent mercredi, en alignant des records, la levée attendue du blocage budgétaire de plus de 40 jours aux Etats-Unis, dans l'attente d'un vote programmé au Congrès américain en fin de journée. A New York, le Dow Jones, à des niveaux record, ... Lire la suite

  • Une photographie de Donald Trump et Jeffrey Epstein projetée le 17 septembre 2025 sur les murs du château de Windsor, au Royaume-Uni, par le groupe de militants Led By Donkeys, en marge de la visite d'Etat du président américain à Londres ( AFP / Lena VOELK )
    information fournie par AFP 12.11.2025 18:29 

    Le délinquant sexuel américain Jeffrey Epstein a affirmé que Donald Trump "savait à propos des filles" dans un email de 2019 attribué au financier new-yorkais mort en prison la même année, et rendu public mercredi par des parlementaires démocrates. La Maison Blanche ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 12.11.2025 18:27 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé mercredi dans le vert une séance marquée par l'appétit pour les actifs risqués et le recul de la volatilité alors que les traders anticipent la fin de la paralysie de l'administration fédérale américaine, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...