Aller au contenu principal
Fermer

Tellurian, développeur de GNL aux États-Unis, renvoie les travailleurs de la production dans leur pays d'origine, alors que des négociations de vente sont en cours
information fournie par Reuters 01/05/2024 à 20:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte et l'historique aux paragraphes 3, 4 et 7.)

Le développeur américain de gaz naturel liquéfié (LNG) Tellurian Inc. TELL.A a renvoyé chez eux plus d'une douzaine de travailleurs de son activité de production de gaz en amont, selon trois personnes au fait du dossier.

La société basée à Houston a engagé des pourparlers avec des acheteurs potentiels pour vendre son activité de gaz de schiste de Haynesville afin de lever des fonds pour son projet d'usine d'exportation de GNL de Driftwood.

Tellurian a déclaré qu'elle évaluait plusieurs offres pour la propriété, et les personnes au courant de l'affaire ont déclaré que la société devrait prendre une décision dans les semaines à venir. Il n'a pas été possible de savoir dans l'immédiat quelles entreprises ont eu des entretiens.

En février, les responsables de Tellurian ont déclaré qu'ils étudiaient la possibilité de vendre ses activités en amont dans la région de Haynesville afin de lever des fonds pour son projet Driftwood LNG. La faiblesse des prix du gaz naturel pourrait pourrait obtenir pour son actif, selon les analystes.

L'activité de production de gaz pourrait valoirjusqu'à 365 millions de dollars, selon les estimations des analystes. Cependant, les prix du gaz naturel aux États-Unis ont considérablement baissé par rapport aux niveaux de 2022 et se négociaient mercredi à environ 1,94 $ par million d'unités thermiques britanniques (mmBtu), en baisse par rapport à une moyenne de 6,50 $ par mmBtu pour 2022.

Valeurs associées

2,94 USD NYMEX +0,38%
61,35 USD Ice Europ +0,54%
57,59 USD Ice Europ +0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump accueille son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche, le 17 octobre 2025 à Washington ( AFP / TOM BRENNER )
    information fournie par AFP 18.10.2025 05:27 

    Donald Trump, qui affiche une complicité retrouvée avec Vladimir Poutine, a pressé vendredi Volodymyr Zelensky de cesser les hostilités, en restant sourd aux demandes de soutien militaire renforcé du président ukrainien. "La rencontre avec le président ukrainien ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/10/2025
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Essilor Luxottica, Mercialys , Ubisoft , Virbac . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 13/10 au 17/10
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des manifestants participant à la marche "No Kings" en opposition aux politiques de Donald Trump à Los Angeles, en Californie, le 14 juin 2025 ( AFP / ETIENNE LAURENT )
    information fournie par AFP 18.10.2025 04:09 

    Des millions de personnes doivent défiler samedi de New York à San Francisco contre la politique jugée autoritaire de Donald Trump, lors d'une journée de mobilisation d'ores et déjà diabolisée par la droite, qui fustige un mouvement "de haine contre l'Amérique". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...