Aller au contenu principal
Fermer

Télévision : les futurs gagnants de la bataille du streaming
information fournie par Le Revenu 25/10/2019 à 07:30

Digital TV Research prévoit 947 millions d’abonnés à un service de streaming dans le monde d’ici à 2024. Ils n’étaient que 508 millions en 2018 (© Nextflix)

Digital TV Research prévoit 947 millions d’abonnés à un service de streaming dans le monde d’ici à 2024. Ils n’étaient que 508 millions en 2018 (© Nextflix)

L'engouement des consommateurs dope le secteur. Le monopole de Netflix est déjà menacé… Les acteurs de la «télévision à la demande» se bousculent, mais lesquels choisir en Bourse ?

La guerre du streaming est déclarée. Et les challengers ne manquent pas pour venir bousculer la domination de Netflix, le numéro un incontestable du secteur avec ses 151,5 millions de clients dans le monde.

Bientôt, près de huit plateformes de télévision à la demande via Internet vont devoir coexister. Il est vrai que le marché du streaming est prometteur et tous espèrent toucher le jackpot. L’institut Digital TV Research prévoit 947 millions d’abonnés à «au moins» un service de streaming dans le monde d’ici à 2024. Ils n’étaient que 508 millions en 2018.

Une ruée vers l’or qui n’est pas sans risques. Pour JPMorgan, le marché de la vidéo sur Internet risque la saturation et certains acteurs n’y survivront pas.

Apple entre dans la course

Dans cette bataille, c’est Apple qui dégaine le premier. La firme de Cupertino va lancer le 1er novembre sa plateforme de vidéo en ligne par abonnement, baptisée Apple TV+ au prix de 4,99 euros par mois. Presque deux fois moins cher que Netflix.

Mais la comparaison s’arrête là. Avec un contenu restreint mais haut de gamme, ce service doit permettre à Apple de diversifier ses revenus. AppleTV+ sera gratuit pendant un an pour tout achat d'un nouvel appareil de la marque à la pomme (Ipad, Macbook, Iphone).

La même stratégie qu’Amazon qui rend son service de vidéo sur Internet gratuit pour tout abonnement à

Valeurs associées

TF1
8,2350 EUR Euronext Paris +0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • SCHLUMBERGER : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 29.12.2025 15:28 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Railway tank cars in front of an industrial area with chemical enterprises in Frankfurt am Main ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 29.12.2025 15:17 

    Les perspectives d'emploi demeurent sombres en Allemagne pour l'an prochain, surtout dans l'industrie, pilier de l'économie que le gouvernement de Friedrich Merz cherche à relancer, selon une enquête publiée lundi par l'institut IW de Cologne. Seules neuf fédérations ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.12.2025 15:08 

    Brigitte Bardot sera inhumée au cimetière marin de Saint-Tropez, où l'entourage de la star préparait lundi ses obsèques dans ce petit port méditerranéen qu'elle avait choisi pour mener une vie simple, loin des projecteurs et des controverses. Des voix s'élèvent ... Lire la suite

  • Wall Street, la rue où siège la Bourse de New York. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.12.2025 15:01 

    par Jamie McGeever Les marchés financiers ont connu l'une des années les plus mouvementées de mémoire d'homme, le président américain Donald Trump ayant déchiré le manuel économique qui a façonné le monde multilatéral et globalisé pendant des décennies. La stratégie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...