
Digital TV Research prévoit 947 millions d’abonnés à un service de streaming dans le monde d’ici à 2024. Ils n’étaient que 508 millions en 2018 (© Nextflix)
L'engouement des consommateurs dope le secteur. Le monopole de Netflix est déjà menacé… Les acteurs de la «télévision à la demande» se bousculent, mais lesquels choisir en Bourse ?
La guerre du streaming est déclarée. Et les challengers ne manquent pas pour venir bousculer la domination de Netflix, le numéro un incontestable du secteur avec ses 151,5 millions de clients dans le monde.
Bientôt, près de huit plateformes de télévision à la demande via Internet vont devoir coexister. Il est vrai que le marché du streaming est prometteur et tous espèrent toucher le jackpot. L’institut Digital TV Research prévoit 947 millions d’abonnés à «au moins» un service de streaming dans le monde d’ici à 2024. Ils n’étaient que 508 millions en 2018.
Une ruée vers l’or qui n’est pas sans risques. Pour JPMorgan, le marché de la vidéo sur Internet risque la saturation et certains acteurs n’y survivront pas.
Apple entre dans la courseDans cette bataille, c’est Apple qui dégaine le premier. La firme de Cupertino va lancer le 1er novembre sa plateforme de vidéo en ligne par abonnement, baptisée Apple TV+ au prix de 4,99 euros par mois. Presque deux fois moins cher que Netflix.
Mais la comparaison s’arrête là. Avec un contenu restreint mais haut de gamme, ce service doit permettre à Apple de diversifier ses revenus. AppleTV+ sera gratuit pendant un an pour tout achat d'un nouvel appareil de la marque à la pomme (Ipad, Macbook, Iphone).
La même stratégie qu’Amazon qui rend son service de vidéo sur Internet gratuit pour tout abonnement à
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer