Teleperformance: parmi les grands perdants de 2024
information fournie par Cercle Finance 31/12/2024 à 11:40
Le 28 février, le titre avait plongé de 14,1% sous le coup d'une communication de la fintech suédoise Klarna au sujet de son assistant alimenté par OpenAI, communication ayant montré l'impact de l'intelligence artificielle (IA) sur la gestion de la relation clients.
Selon Karna, cet assistant IA avait cumulé 2,3 millions de conversations en l'espace d'un mois, soit les deux tiers des discussions de son service client, et réalisé le travail de 700 agents à temps plein avec le même score de satisfaction client que les agents humains.
'Nous voyons Teleperformance devenir un fournisseur de solutions alimentées par l'IA', tempérait alors HSBC, reconnaissant que l'IA pourrait certes pénaliser le chiffre d'affaires du groupe, mais aussi soutenir ses marges.
L'action a néanmoins de nouveau plongé quelques jours plus tard (-23,1% le 7 mars), sur des résultats 2023 inférieurs aux attentes et de perspectives 2024 décevantes, avec notamment une croissance organique du chiffre d'affaires attendue entre +2 et +4% seulement.
'La valorisation reste toujours très limitée (EV/ROC 2024 à 6,6 fois), mais compte tenu de la faible visibilité sur la croissance organique, la revalorisation du groupe ne devrait s'inscrire que dans un processus de moyen terme', réagissait alors Oddo BHF.
64,8000 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse mercredi à l'ouverture après une séance difficile la veille, marquée par des tensions sur l'obligataire, les investisseurs attendant également les données définitives sur le secteur privé ... Lire la suite
-
* EDENRED EDEN.PA - Morgan Stanley abaisse son objectif de cours à 42 euros contre 48 euros. * SAFRAN SAF.PA - Morgan Stanley relève son objectif de cours à 305 euros contre 235 euros.
-
(AOF) - Pluxee , acteur international majeur sur le marché des avantages et de l’engagement des salariés, annonce avoir finalisé l’acquisition de 100% de Skipr, une entreprise belge innovante et en forte croissance, spécialisée dans les solutions de mobilité pour ... Lire la suite
-
Le spécialiste du recyclage des métaux Derichebourg a révisé en baisse mardi ses objectifs annuels de rentabilité opérationnelle en raison notamment de la hausse des droits de douane aux Etats-Unis, et dit prévoir une chute de son chiffre d'affaires sur un an. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer