Teleperformance: parmi les grands perdants de 2024
information fournie par Zonebourse 31/12/2024 à 11:40
Le 28 février, le titre avait plongé de 14,1% sous le coup d'une communication de la fintech suédoise Klarna au sujet de son assistant alimenté par OpenAI, communication ayant montré l'impact de l'intelligence artificielle (IA) sur la gestion de la relation clients.
Selon Karna, cet assistant IA avait cumulé 2,3 millions de conversations en l'espace d'un mois, soit les deux tiers des discussions de son service client, et réalisé le travail de 700 agents à temps plein avec le même score de satisfaction client que les agents humains.
'Nous voyons Teleperformance devenir un fournisseur de solutions alimentées par l'IA', tempérait alors HSBC, reconnaissant que l'IA pourrait certes pénaliser le chiffre d'affaires du groupe, mais aussi soutenir ses marges.
L'action a néanmoins de nouveau plongé quelques jours plus tard (-23,1% le 7 mars), sur des résultats 2023 inférieurs aux attentes et de perspectives 2024 décevantes, avec notamment une croissance organique du chiffre d'affaires attendue entre +2 et +4% seulement.
'La valorisation reste toujours très limitée (EV/ROC 2024 à 6,6 fois), mais compte tenu de la faible visibilité sur la croissance organique, la revalorisation du groupe ne devrait s'inscrire que dans un processus de moyen terme', réagissait alors Oddo BHF.
63,5600 EUR | Euronext Paris | -1,33% |
A lire aussi
-
Fraisage, tournage, maintenance industrielle... De jeunes Français se sont illustrés dans la maîtrise de métiers de l'industrie lors d'une compétition internationale organisée à Marseille, des métiers "un peu cachés" mais qui "ne peuvent pas être perdus", a plaidé ... Lire la suite
-
Sous le ciel lourd et bas, les détonations résonnent sur le plateau de Canjuers, dans le sud de la France. Avec l'expérience de la guerre en Ukraine, les canons Caesar du franco-allemand KNDS se réinventent pour résister aux drones, nouvelle menace apparue avec ... Lire la suite
-
Le vol de joyaux d'une valeur inestimable au musée du Louvre dimanche, précédé d'une série de cambriolages à Paris et ailleurs en France, interroge la sécurité des musées, défaillante, selon plusieurs sources interrogées par l'AFP. Un pré-rapport de la Cour des ... Lire la suite
-
Gérald Grégoire, directeur général adjoint du Crédit Agricole, a été élu président du groupement "Cartes bancaires" (CB), acteur dominant des cartes de paiement en France, en remplacement de Jean-Paul Mazoyer, a indiqué CB lundi. "Le 17 octobre, à l’issue du Conseil ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer