Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Teleperformance lanterne rouge dans le sillage de Concentrix
information fournie par AOF 26/09/2024 à 14:00

le logo de Teleperformance sur un bâtiment du groupe. (crédit photo : Adobe Stock /  )

le logo de Teleperformance sur un bâtiment du groupe. (crédit photo : Adobe Stock / )

Plus fort repli de l'indice CAC 40, Teleperformance dévisse de 5,80% à 94,20 euros et dans de forts volumes. Le spécialiste de la relation client, qui restait sur deux séances dans le vert, subit les mauvaises performances de son homologue américain Concentrix qui a publié hier soir des comptes trimestriels décevants.

La société a publié un bénéfice par action de 2,87 dollars contre 2,76 dollars l'an passé à la même période. Sa marge opérationnelle a chuté de 6,4 % contre 9,9% un an plus tôt et le bénéfice net a plongé de 79% à 16,6 millions de dollars.

Les revenus sur la période sont ressortis en hausse de 46% en données consolidées à 2,38 milliards de dollars. La croissance est ressortie à 2,6% en pro forma à taux de change constants.

Sous la menace réelle de l'IA, les opérateurs de la relation client restent très surveillés.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Communication et Publicité

Un marché mondial qui se porte bien

D'après Magna (Interpublic Group) la croissance du marché publicitaire mondial a été limitée à 1% sur un an durant le premier trimestre face à un début d'année dynamique en 2022. Toutefois pour l'année pleine, la société prévoit une croissance bien supérieure, portée par le digital. Cette performance résulte du rebond économique de la Chine depuis la fin de la politique " zéro Covid ". Au premier trimestre, les dépenses publicitaires ont bondi dans ce pays de 6% sur un an. Ailleurs, les performances attendues sont moins élevées pour 2023 : 4,2 % de croissance en Europe (dont 2,8 % en France) et 2,5 % en Amérique du Nord (4,2 % si l'on exclut les publicités politiques en chute sans élection). Les bons résultats des trois leaders mondiaux (le français Publicis, le britannique WPP et le groupe américain Omnicom) sur le premier trimestre reflètent ce développement du marché.

Valeurs associées

92,8400 EUR Euronext Paris 0,00%

1 commentaire

  • 01 octobre 01:22

    Ce sont des frères siamois ?..


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-01
    information fournie par Libertify 02.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Axa , Johnson & Johnson, Schneider, Solutions30. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui

  • Le logo du Crédit Agricole
    information fournie par Reuters 02.04.2025 08:33 

    Crédit agricole a été autorisée par la Banque centrale européenne (BCE) à accroître sa participation dans son rival italien Banco BPM jusqu'à 19,9%, a annoncé mercredi la banque française. "La hausse de la participation est parfaitement alignée avec la stratégie ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.04.2025 08:22 

    (Actualisé avec Axa, Crédit Agricole, Legrand, UniCredit, Banco BPM) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les ... Lire la suite

  • Un salarié Legrand sur un site de production (Crédit:  / Legrand)
    information fournie par Reuters 02.04.2025 08:11 

    Le groupe français des infrastructures électriques et numériques Legrand LEGD.PA a annoncé mercredi l'acquisition de Computer Room Solutions (CRS), une entreprise spécialisée dans les centres de données en Australie. "Cette acquisition ... permet de poursuivre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.