Aller au contenu principal
Fermer

Teleperformance grimpe en Bourse, le S1 et les projets d'IA rassurent
information fournie par Reuters 31/07/2024 à 12:07

Teleperformance TEPRF.PA grimpe en Bourse mercredi après la publication des résultats semestriels solides mardi, les commentaires du groupe sur ses projets d'intelligence artificielle (IA) ayant également rassuré les investisseurs, permettant à l'action de se diriger vers sa meilleure performance depuis environ trois mois.

L'opérateur de centres d'appels français a enregistré un chiffre d'affaires de 5 milliards d'euros au premier semestre, contre 3,96 milliards d'euros sur la même période en 2023, le groupe citant une accélération de 2,4% au deuxième trimestre et les effets de l'acquisition de Majorel.

Le groupe a également confirmé ses objectifs financiers pour 2024, à savoir une croissance pro-forma du chiffre d'affaires comprise entre 2% et 4%.

À la Bourse de Paris, vers 10h05 GMT, l'action progressait de 9,2% à 118 euros, en tête du CAC 40 .FCHI et contre un gain de 1,17% pour l'indice au même moment.

Sarah Thirion, analyste chez Midcap Partners, attribue la réaction de du titre aux résultats et aux perspectives, qui révèlent une amélioration progressive de la croissance du groupe, ainsi qu'à une génération solide de "free cash flow" et aux commentaires sur le programme de rachat d'actions.

Le résultat opérationnel (Ebita), qui s'établit à 703 millions d'euros, a été conforme aux prévisions globales, mais a dépassé les attentes de Midcap, précise l'opérateur.

"Le groupe travaille actuellement en partenariat avec ses clients sur plus de 300 projets d'IA, y compris des projets GenAI, démontrant que ces solutions génèrent des économies et améliorent la qualité, la précision et la conversion des ventes", ajoute Midcap.

(Rédigé par Elena Smirnova avec la contribution d'Olivier Sorgho, Pauline Foret; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

8 329,64 Pts Euronext Paris -0,13%
53,1600 EUR Euronext Paris -2,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La DJ et directrice artistique Barbara Butch à Paris, le 5 mars 2026 ( AFP / Joel Saget )
    information fournie par AFP 21.07.2026 14:44 

    Le parquet de Grenoble a annoncé mardi l'ouverture d'une enquête pour "délit d'entrave concertée aux libertés" suite à l'interruption samedi d'un concert de la DJ Barbara Butch par des militants propalestiniens et LFI. Ce délit est puni de "3 ans d'emprisonnement ... Lire la suite

  • L'usine du producteur de pâte à papier Fibre Excellence à Saint-Gaudens, le 18 juin 2026 en Haute-Garonne ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 21.07.2026 14:41 

    Les salariés de l'usine de pâte à papier de Saint-Gaudens, en Haute-Garonne, ont pris le contrôle du site appartenant au groupe Fibre excellence, dont l'avenir doit être tranché prochainement par le tribunal de commerce de Toulouse, a-t-on appris auprès de la CGT. ... Lire la suite

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Zonebourse 21.07.2026 14:37 

    L'avionneur franchit une nouvelle étape dans le développement d'ailes de nouvelle génération destinées à améliorer l'efficacité des futurs monocouloirs. Airbus annonce le lancement d'une campagne d'essais en vol dans le cadre de son programme "Wing of Tomorrow", ... Lire la suite

  • Des habitants reçoivent une aide alimentaire à Omdurman, ville jumelle de Khartoum, le 11 mars 2026 au Soudan ( AFP / Ebrahim Hamid )
    information fournie par AFP 21.07.2026 14:36 

    Quelque 645 millions de personnes ont encore souffert de la faim l'an dernier, soit 7,8% de la population mondiale, une légère amélioration qui risque de se heurter cette année aux chocs de la guerre au Moyen-Orient et du climat, estime mardi la FAO. Cette prévalence ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

28,48 +8,62%
8 329,64 -0,13%
0,822 -0,96%
90,88 +2,33%
92,9 +7,52%
Chargement...