Teleperformance chahuté en Bourse après l'annonce de pertes chez Concentrix
information fournie par Zonebourse 13/01/2026 à 15:47
Chez AlphaValue, Fabrice Farigoule, en charge du dossier, estime que la chute du titre est liée à l'annonce, par Concentrix (son concurrent américain et co-leader mondial) d'une perte au quatrième trimestre 2025, même si cette dernière est due à une importante dépréciation du goodwill (environ 1,5 milliard de dollars US).
"Cela ne change pas grand-chose pour le groupe français, si ce n'est que ces activités ne valent plus qu'une fraction de leur valeur passée", souligne l'analyste.
Ce matin, le titre était déjà pénalisé par une note de Morgan Stanley qui a abaissé son objectif de cours sur la valeur, de 128 à 115 euros, même si son conseil reste à "surpondérer".
Teleperformance affiche un repli de plus de 5% depuis le début de l'année et près de 32% sur les six derniers mois. En novembre, la société avait notamment publié un avertissement sur résultats, composant avec des chiffres en demi-teinte et révisant ses objectifs à la baisse.
Le management indiquait alors viser une croissance organique annuelle de 4% à 6% d'ici 2028, une marge d'EBITA courant autour de 15,5% après intégration des coûts liés à l'IA, ainsi qu'un cash-flow net disponible cumulé d'environ 3 milliards d'euros sur la période 2026-2028.
| 57,3000 EUR | Euronext Paris | -4,66% |
A lire aussi
-
Airbus a annoncé mardi la nomination de Matthieu Louvot à la tête de sa division hélicoptères, où cet actuel vice-président exécutif chargé de la stratégie du géant européen succèdera à Bruno Even. Polytechnicien et énarque, M. Louvot a déjà travaillé chez Airbus ... Lire la suite
-
Pour sa première prise de parole à l'ouverture de son procès en appel à Paris, décisif pour la présidentielle de 2027, Marine Le Pen a soutenu mardi n'avoir eu "aucun sentiment" de commettre un délit ni "rien dissimulé" dans l'affaire des assistants d'eurodéputés ... Lire la suite
-
"Un coup dur": le Salon de l'agriculture devra se passer de vaches, les éleveurs refusant d'amener leurs animaux par "crainte" et par "solidarité" avec ceux touchés par la dermatose nodulaire. Les organisateurs appellent à présent à une édition "sans tensions", ... Lire la suite
-
"Ce que vous avez publié a bouleversé ma vie", lance l'ancienne directrice de la prison des Baumettes, exfiltrée de son poste après avoir été menacée par un "contrat" de la DZ Mafia, relayé sur les réseaux sociaux par deux détenus jugés mardi à Marseille. Fin 2024, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer