Telefonica: 'résultats trimestriels conformes aux attentes'
information fournie par Zonebourse 14/05/2025 à 12:10
En ce qui concerne les cessions réalisées dans Hispam, la société a classé Telefónica Argentina et Telefónica del Perú comme activités abandonnées au premier trimestre 2025.
L'EBITDA ajusté s'élève à 3 014 millions d'euros et affiche une croissance organique de 0,6 %, bien qu'en baisse de 4,2 % en données publiées.
Le résultat net du Groupe est une perte de 1 304 milliards d'euros au premier trimestre. Le résultat des activités poursuivies est de 427 millions d'euros. Les activités abandonnées, c'est-à-dire les actifs qui ne font plus partie de Telefónica (Argentine et Pérou) ont subi des pertes de 1 731 milliards d'euros.
Le fournisseur de télécommunications prévoit une croissance organique du chiffre d'affaires, de l'EBITDA et de l'EBITDAaL - CapEx sur l'exercice 2025. Le groupe fixe un objectif de dépenses d'investissement/ventes inférieur à 12,5 %, un FCF similaire à celui de 2024 et une réduction de l'endettement.
' Les résultats du premier trimestre sont conformes à nos attentes, tandis que les flux de trésorerie disponibles reflètent la saisonnalité habituelle. Les résultats du Groupe s'amélioreront tout au long de l'année, en ligne avec nos prévisions pour 2025 ', a déclaré Emilio Gayo, COO de Telefónica.
| 3,6180 EUR | Sibe | -0,25% |
A lire aussi
-
La plateforme sud-coréenne de cryptomonnaies Bithumb a dû présenter ses excuses samedi après avoir envoyé des bitcoin s à des utilisateurs pour une valeur avoisinant 37 milliards d'euros... par erreur. L'entreprise a expliqué dans un communiqué avoir transféré ... Lire la suite
-
La police britannique a perquisitionné à deux adresses dans l'enquête visant l'ex-ministre Peter Mandelson, soupçonné d'avoir transmis des informations sensibles au criminel sexuel Jeffrey Epstein et qui se trouve au coeur d'un scandale qui ébranle le gouvernement ... Lire la suite
-
Une descente à près de 1.000 mètres de profondeur au royaume des coraux pourpres et des crevettes bioluminescentes : l'AFP a embarqué à bord d'un submersible d'OceanX, l'ONG qui tente de mieux comprendre le monde marin, lors d'une mission en Indonésie.
-
Le Maroc sous de fortes pluies a dû procéder à l'évacuation de la ville de Ksar El Kébir, dans le nord-ouest du pays. Plus de 150.000 personnes ont été évacuées depuis vendredi dernier dans cette partie du Maroc.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer