Telefonica: la filiale argentine cédée à Telecom Argentina
information fournie par Zonebourse 25/02/2025 à 10:02
Dans un bref communiqué, l'opérateur de téléphonie explique que cette cession s'inscrit dans le cadre de la gestion de son portefeuille d'activités et de sa stratégie visant à réduire progression son exposition à l'Amérique Latine.
'Selon le quotidien Expansion, la cession de l'ensemble de ses activités en Amérique Latine pourrait lui rapporter entre 2,5 et 2,7 milliards d'euros', écrivent ce matin les analystes d'Allinvest.
Selon la société de Bourse, la présidence argentine a néanmoins souligné que l'opération serait soumise au feu vert de l'autorité de la compétence nationale, qui sera chargée de déterminer si l'opération peut entraîner une situation de monopole.
'En effet, cette cession pourrait laisser 70% des services de télécommunication argentins entre les mains d'un seul groupe', fait remarquer Allinvest dans sa note de réaction.
A la Bourse de Madrid, l'action Telefonica progressait de plus de 1,7% suite à cette annonce mardi matin dans les premiers échanges.
| 3,6180 EUR | Sibe | -0,25% |
A lire aussi
-
La plateforme sud-coréenne de cryptomonnaies Bithumb a dû présenter ses excuses samedi après avoir envoyé des bitcoin s à des utilisateurs pour une valeur avoisinant 37 milliards d'euros... par erreur. L'entreprise a expliqué dans un communiqué avoir transféré ... Lire la suite
-
La police britannique a perquisitionné à deux adresses dans l'enquête visant l'ex-ministre Peter Mandelson, soupçonné d'avoir transmis des informations sensibles au criminel sexuel Jeffrey Epstein et qui se trouve au coeur d'un scandale qui ébranle le gouvernement ... Lire la suite
-
Une descente à près de 1.000 mètres de profondeur au royaume des coraux pourpres et des crevettes bioluminescentes : l'AFP a embarqué à bord d'un submersible d'OceanX, l'ONG qui tente de mieux comprendre le monde marin, lors d'une mission en Indonésie.
-
Le Maroc sous de fortes pluies a dû procéder à l'évacuation de la ville de Ksar El Kébir, dans le nord-ouest du pays. Plus de 150.000 personnes ont été évacuées depuis vendredi dernier dans cette partie du Maroc.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer