Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Telefónica accuse une perte de €1,3 md après des dépréciations sur les ventes au Pérou et en Argentine
information fournie par Reuters 14/05/2025 à 09:06

Le logo de Telefonica est affiché à son siège social à Barcelone

Le logo de Telefonica est affiché à son siège social à Barcelone

L'entreprise espagnole de télécommunications Telefónica a annoncé mercredi une perte nette de 1,3 milliard d'euros au premier trimestre, pénalisée par une dépréciation de la valeur de ses unités cédées au Pérou et en Argentine.

Les analystes tablaient sur une perte de 1,32 milliard d'euros, selon un consensus fourni par l'entreprise.

Hors les moins-values liées aux cessions en Amérique latine, 1,2 milliard d'euros en Argentine et 500 millions d'euros au Pérou, Telefónica a enregistré un bénéfice d'exploitation de 427 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires au premier trimestre a baissé de 2,9% pour atteindre 9,22 milliards d'euros, dépassant légèrement les attentes des analystes qui tablaient sur 9,1 milliards d'euros.

Telefónica a réduit ses activités sur plusieurs marchés hispanophones d'Amérique latine dont les rendements sont inférieurs aux coûts d'investissement, choisissant plutôt de se concentrer sur l'Espagne, le Brésil, la Grande-Bretagne et l'Allemagne.

Le mois dernier, la société a accepté de vendre ses activités péruviennes pour une fraction du prix qu'elle avait payé il y a 30 ans et a cédé son unité argentine pour 1,25 milliard de dollars.

La société avait déjà déprécié la valeur de son unité péruvienne de 314 millions d'euros au troisième trimestre de 2024.

Telefónica a maintenu ses perspectives annuelles et ses plans de dividendes.

(Rédigé par Inti Landauro, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

4,3240 EUR Sibe -0,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ROBERTET : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:26 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • LECTRA : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:25 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • La présidente moldave Maia Sandu quitte un bureau de vote à Chisinau, le 28 septembre 2025 ( AFP / Daniel MIHAILESCU )
    information fournie par AFP 29.09.2025 11:23 

    "Le peuple a gagné", a salué lundi le parti pro-européen PAS de la présidente Maia Sandu en Moldavie, au lendemain d'élections législatives sous haute tension qu'il a remportées sur fond d'accusations d'ingérence russe. "Ce n'est pas le seul PAS qui a gagné les ... Lire la suite

  • VICAT : L'indécision domine
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:23 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...