((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant d'équipements chirurgicaux Teleflex TFX.N a annoncé jeudi un bénéfice supérieur aux attentes pour le troisième trimestre, aidé par une forte demande pour ses appareils médicaux.
La forte demande de procédures non urgentes, en particulier chez les personnes âgées, a maintenu les attentes des investisseurs à un niveau élevé en ce qui concerne les performances des fabricants de matériel médical au cours de l'année écoulée.
Des sociétés comparables telles que Boston Scientific
BSX.N et Stryker SYK.N ont revu à la hausse leurs prévisions de bénéfices annuels en raison de la bonne tenue de la demande.
Teleflex, qui fabrique des types de cathéters et de pompes, a fait état d'une hausse de 2,4 % de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, à 764,4 millions de dollars, mais a manqué l'estimation des analystes, qui était de 769,6 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Le directeur général Liam Kelly a déclaré que les fortes ventes de produits liés à la circulation sanguine, ainsi que de dispositifs cardiaques et d'imagerie médicale, ont contribué à compenser une "faiblesse inattendue" des revenus des OEM.
Les ventes du segment de l'accès vasculaire, par lequel Teleflex fabrique des dispositifs médicaux pour les procédures liées à la circulation sanguine, ont augmenté de 6,5 % pour atteindre 180,9 millions de dollars.
Le segment OEM, qui conçoit et fabrique des instruments pour d'autres fabricants de dispositifs médicaux, a enregistré une hausse marginale de son chiffre d'affaires, à 82,6 millions de dollars.
Sur une base ajustée, la société a gagné 3,49 dollars par action au cours du trimestre clos le 30 septembre, dépassant les estimations de 3,39 dollars par action.
Teleflex prévoit désormais une croissance de son chiffre d'affaires annuel comprise entre 2,9 % et 3,4 %, contre une croissance de 3,4 % à 4,4 % attendue précédemment.
La société basée à Wayne, en Pennsylvanie, a également relevé la limite inférieure de sa prévision de bénéfice ajusté par action pour 2024 à 13,90 dollars, contre 13,80 dollars précédemment, tout en maintenant la limite supérieure à 14,20 dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer