Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Télécoms: Xavier Niel veut acquérir l'opérateur Millicom, présent en Amérique latine
information fournie par Boursorama avec AFP 02/07/2024 à 14:53

Xavier Niel à Paris, le 21 mai 2024. ( POOL / YOAN VALAT )

Xavier Niel à Paris, le 21 mai 2024. ( POOL / YOAN VALAT )

Le milliardaire français Xavier Niel, fondateur du groupe de télécommunications Iliad, veut racheter l'ensemble du capital de l'opérateur Millicom, présent en Amérique latine, via une struture personnelle nommée Atlas Investissement, poursuivant son expansion à l'international.

L'opération, qui propose 24 dollars par action, valorise Millicom à 4,1 milliards de dollars, a indiqué lundi dans un communiqué la société de Xavier Niel, déjà premier actionnaire de l'opérateur avec 29% du capital.

Coté en Suède et aux Etats-Unis, avec un siège social au Luxembourg, Millicom est présent dans 9 pays en Amérique latine et Amérique centrale. L'entreprise a dégagé un chiffre d'affaires de 5,66 milliards de dollars en 2023.

Propriétaire d'Iliad, groupe de télécoms présent en France, en Italie et en Pologne, M. Niel a réalisé une série d'investissements à titre personnel dans le secteur dans une dizaine de pays d'Europe, à travers également NJJ, sa holding qui héberge notamment des actifs de télécommunications en Suisse, ou encore sa société Carraun, qui possède l'opérateur irlandais Eir.

M. Niel, qui revendique grâce à cette expansion internationale 50 millions d'abonnés et plus de 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires combiné, possède encore l'opérateur Monaco Telecom.

En janvier, il avait annoncé son intention d'acquérir l'opérateur mobile ukrainien Lifecell, via sa holding personnel NJJ, pour un montant de "500 millions de dollars".

Fin février, Freya, un véhicule d'investissement détenu conjointement par Iliad et NJJ, a annoncé acquérir 19,8% de Tele2, un des principaux opérateurs en Suède et dans les pays baltes.

Iliad avait aussi tenté de racheter son concurrent italien Vodafone Italia en décembre mais cette proposition a été rejetée fin janvier, après un premier échec en février 2022.

Valeurs associées

182,000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • spie camion (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Cercle Finance 30.04.2025 13:01 

    (CercleFinance.com) - Spie annonce prendre acte du jugement rendu par le Tribunal Correctionnel de Paris relatif à des allégations de corruption d'un fonctionnaire en Indonésie, dans le cadre d'un litige avec un ancien employé de l'activité Pétrole-gaz dont le ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 12:44 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, résultats de Humana, précision sur les groupes de semi-conducteurs, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture ... Lire la suite

  • CGG (Crédit:  / CGG)
    information fournie par AOF 30.04.2025 12:18 

    (AOF) - Viridien (+ 9,26% à 50,67 euros) Viridien, ex-CGG, a dévoilé hier soir des résultats en forte progression au premier trimestre. L'Ebitda ajusté a bondi de 35% à 143 millions de dollars pour un chiffre d'affaires en hausse de 10% à 301 millions de dollars. ... Lire la suite

  • Carte restaurant Edenred (Crédit:  / Edenred)
    information fournie par AOF 30.04.2025 12:17 

    (AOF) - Edenred (+ 9,01% à 28,43 euros) Edenred et Pluxee progressent nettement. Les deux titres ont été sous pression, en particulier vendredi car le Brésil envisagerait de remplacer les cartes traditionnelles de ticket-restaurant par Pix, un système de versement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.