Aller au contenu principal
Fermer

Technip Energies vise un CA jusqu'à 7 milliards d'euros en 2021
information fournie par Reuters 28/01/2021 à 07:51

TECHNIP ENERGIES VISE UN CA JUSQU'À 7 MILLIARDS D'EUROS EN 2021

TECHNIP ENERGIES VISE UN CA JUSQU'À 7 MILLIARDS D'EUROS EN 2021

PARIS (Reuters) - Technip Energies, issu de la scission des activités du groupe parapétrolier TechnipFMC, a dit tabler jeudi sur un chiffre d'affaires compris entre 6,5 milliards et 7 milliards d'euros en 2021.

A l'occasion d'une journée investisseurs, le groupe a aussi dit prévoir une marge opérationnelle comprise entre 5,5% et 6% en 2021.

Pour 2020, le chiffre d'affaires est attendu entre 5,9 milliards et 6,1 milliards d'euros et la marge opérationnelle entre 5,6% et 5,8%.

A moyen terme, Technip Energies, qui prévoit de se coter à la Bourse de Paris, table sur une croissance à un chiffre de son chiffre d'affaires à taux de change constant et sur une augmentation de plus de 100 points de base de sa marge opérationnelle.

En début d'année, TechnipFMC avait annoncé qu'il relançait son processus de scission en deux entités qu'il avait dû interrompre en mars dernier en raison de l'émergence de la pandémie de coronavirus.

Le projet, lancé en août 2019, doit passer par la distribution de 50,1% du capital de la nouvelle société Technip Energies, qui reprendra les activités d'ingénierie et de technologie, aux actionnaires actuels de TechnipFMC.

La scission devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2021 sous réserve des autorisations et conditions réglementaires habituelles, a précisé TechnipFMC jeudi.

"Nous sommes positionnés au cœur des problématiques de la transition énergétique – de la décarbonation aux solutions sans carbone – pour répondre aux enjeux énergétiques d’aujourd’hui et de demain", a déclaré dans un communiqué le directeur général de Technip Energies, Arnaud Pieton.

"Notre important carnet de commandes associé à une large gamme d’opportunités commerciales nous apportent une grande visibilité sur nos revenus et le potentiel d’expansion de nos marges à moyen terme", a-t-il poursuivi.

Technip Energies dit disposer d’un réservoir important d’opportunités de marché annuel estimé à plus de 100 milliards d’euros.

A la fin juin 2020, son carnet de commandes s'établissait à 13,2 milliards d'euros.

Le bilan d'ouverture de Technip Energies devrait afficher un montant de dette brute de 750 millions d'euros et 3,1 milliards d'euros de trésorerie.

Le groupe prévient néanmoins que l'épidémie due au coronavirus "a réduit temporairement mais de manière significative" la demande de produits et services de la société.

"Elle a exercé, et pourrait continuer d’exercer, un impact négatif sur la situation financière, les résultats d’exploitation et les flux de trésorerie de la société", ajoute Technip Energies.

(Blandine Hénault, édité par Jean-Philippe Lefief)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Dans le centre de Téhéran le 28 janvier 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 29.01.2026 12:44 

    Menaces d'intervention militaire américaine, possibles sanctions de l'UE jeudi contre les Gardiens de la révolution: face à la pression occidentale, l'Iran, qui a maté dans le sang la contestation populaire, affiche son inflexibilité et se dit prêt à une "riposte ... Lire la suite

  • L'affaire des rappels de laits infantiles potentiellement contaminés par la toxine céréulide prend un tour judiciaire avec une plainte à Paris de l'association Foodwatch et de huit familles ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 29.01.2026 12:40 

    L'affaire des laits infantiles, déjà à l'origine de deux enquêtes ouvertes en France après la mort de deux nourrissons, connaît jeudi un nouvel épisode judiciaire avec la plainte déposée à Paris par l'association Foodwatch et huit familles qui accusent les industriels ... Lire la suite

  • Masculinisme : des associations féministes font état de menaces ciblées ( AFP / ANDREAS SOLARO )
    information fournie par AFP 29.01.2026 12:20 

    Des associations féministes ont fait état jeudi, au Sénat, de menaces ciblées et de tentatives d'intimidation contre leurs mouvements dans un contexte de montée des masculinismes. "On a des attaques violentes, avec de l'intimidation auprès de militantes" et "des ... Lire la suite

  • Conférence de presse de Jérôme Powell, président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 29.01.2026 12:01 

    Par Christophe Boucher, Directeur des investissements chez ABN AMRO Investment Solutions "La Fed a maintenu ses taux inchangés, comme prévu. Par ailleurs, conformément aux attentes, Miran a de nouveau voté en faveur d'une baisse des taux, cette fois de seulement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...