par Anna Peverieri
Technip Energies TE.PA a relevé jeudi ses prévisions annuelles après avoir fait état d'une hausse de 13% de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année.
Le chiffre d'affaires du groupe s'est établi à 4,97 milliards d'euros sur la période janvier-septembre, contre 4,41 milliards d'euros un an plus tôt.
"Ces résultats illustrent la solidité de notre modèle économique et de notre exécution, ainsi que l'engagement remarquable de nos équipes à travers le monde. En conséquence, nous révisons à la hausse notre prévision de chiffre d'affaires pour l'exercice 2024", a déclaré Arnaud Pieton, directeur général de Technip Energies, dans un communiqué.
Le groupe s'attend désormais à ce que son chiffre d'affaires pour l'année 2024 soit compris dans une fourchette de 6,5 à 6,8 milliards d'euros, contre 6,1 à 6,6 milliards d'euros précédemment.
Le directeur financier de Technip Energies, Bruno Vibert, a estimé que les activités de l'entreprise ne seraient pas trop affectées par la taxe exceptionnelle sur les bénéfices des grandes entreprises contenue dans le Projet de loi de finances (PLF) pour 2025.
La taxe exceptionnelle aura un effet qui ne sera pas trop matériel, a-t-il dit lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes.
Les prévisions annuelles révisées du groupe prennent en compte l'effet potentiel de cette surtaxe, a précisé Bruno Vibert.
Sur les neuf premiers mois de l'année, le carnet de commande s'est élevé à 15,85 milliards d'euros. Les prises de commandes ont elles dépassé les attentes des analystes au troisième trimestre, s'établissant à 1,70 milliard d'euros.
(version française Camille Raynaud, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer