Aller au contenu principal
Fermer

Technip Energies revoit ses prévisions annuelles à la hausse
information fournie par Reuters 31/10/2024 à 07:30

par Anna Peverieri

Technip Energies TE.PA a relevé jeudi ses prévisions annuelles après avoir fait état d'une hausse de 13% de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année.

Le chiffre d'affaires du groupe s'est établi à 4,97 milliards d'euros sur la période janvier-septembre, contre 4,41 milliards d'euros un an plus tôt.

"Ces résultats illustrent la solidité de notre modèle économique et de notre exécution, ainsi que l'engagement remarquable de nos équipes à travers le monde. En conséquence, nous révisons à la hausse notre prévision de chiffre d'affaires pour l'exercice 2024", a déclaré Arnaud Pieton, directeur général de Technip Energies, dans un communiqué.

Le groupe s'attend désormais à ce que son chiffre d'affaires pour l'année 2024 soit compris dans une fourchette de 6,5 à 6,8 milliards d'euros, contre 6,1 à 6,6 milliards d'euros précédemment.

Le directeur financier de Technip Energies, Bruno Vibert, a estimé que les activités de l'entreprise ne seraient pas trop affectées par la taxe exceptionnelle sur les bénéfices des grandes entreprises contenue dans le Projet de loi de finances (PLF) pour 2025.

La taxe exceptionnelle aura un effet qui ne sera pas trop matériel, a-t-il dit lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes.

Les prévisions annuelles révisées du groupe prennent en compte l'effet potentiel de cette surtaxe, a précisé Bruno Vibert.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le carnet de commande s'est élevé à 15,85 milliards d'euros. Les prises de commandes ont elles dépassé les attentes des analystes au troisième trimestre, s'établissant à 1,70 milliard d'euros.

(version française Camille Raynaud, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

36,860 EUR Euronext Paris -1,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.10.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * L'OREAL ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 21/10/2025
    information fournie par Libertify 22.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Coca-Cola, Edenred , Eurofins Scientific , Getlink . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le procès d'un jeune homme de 23 ans, accusé d'avoir tué Anaïs M. après un différend lié au paiement d'un acte sexuel tarifé, s'ouvre mercredi devant la cour d'assises du Val-de-Marne ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 22.10.2025 04:50 

    Le procès d'un jeune homme de 23 ans, accusé d'avoir tué Anaïs M. après un différend lié au paiement d'un acte sexuel tarifé, s'ouvre mercredi devant la cour d'assises du Val-de-Marne, quatre ans après la découverte de son corps sur un trottoir de banlieue parisienne. ... Lire la suite

  • Jean Castex, portant une casquette de la RATP qu'il dirige, lors de la présentation des nouveaux métros MF19 construits par Alstom, à Bobigny (Seine-Saint-Denis), le 14 février 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 22.10.2025 04:49 

    Après la RATP, Jean Castex, désigné par Emmanuel Macron pour prendre les rênes d'une SNCF en pleine mutation face à l'arrivée de la concurrence, est entendu mercredi par les députés, qui devraient, sauf surprise majeure, valider son changement de casquette. L'ancien ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...