Aller au contenu principal
Fermer

Technip Energies revoit ses prévisions annuelles à la hausse
information fournie par Reuters 31/10/2024 à 07:30

par Anna Peverieri

Technip Energies TE.PA a relevé jeudi ses prévisions annuelles après avoir fait état d'une hausse de 13% de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année.

Le chiffre d'affaires du groupe s'est établi à 4,97 milliards d'euros sur la période janvier-septembre, contre 4,41 milliards d'euros un an plus tôt.

"Ces résultats illustrent la solidité de notre modèle économique et de notre exécution, ainsi que l'engagement remarquable de nos équipes à travers le monde. En conséquence, nous révisons à la hausse notre prévision de chiffre d'affaires pour l'exercice 2024", a déclaré Arnaud Pieton, directeur général de Technip Energies, dans un communiqué.

Le groupe s'attend désormais à ce que son chiffre d'affaires pour l'année 2024 soit compris dans une fourchette de 6,5 à 6,8 milliards d'euros, contre 6,1 à 6,6 milliards d'euros précédemment.

Le directeur financier de Technip Energies, Bruno Vibert, a estimé que les activités de l'entreprise ne seraient pas trop affectées par la taxe exceptionnelle sur les bénéfices des grandes entreprises contenue dans le Projet de loi de finances (PLF) pour 2025.

La taxe exceptionnelle aura un effet qui ne sera pas trop matériel, a-t-il dit lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes.

Les prévisions annuelles révisées du groupe prennent en compte l'effet potentiel de cette surtaxe, a précisé Bruno Vibert.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le carnet de commande s'est élevé à 15,85 milliards d'euros. Les prises de commandes ont elles dépassé les attentes des analystes au troisième trimestre, s'établissant à 1,70 milliard d'euros.

(version française Camille Raynaud, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

28,540 EUR Euronext Paris -1,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants protestent contre la visite en France du président argentin Javier Milei, sur la place du Trocadéro à Paris, le 30 septembre 2026 ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 01.10.2026 00:34 

    UE, ONU, Malouines, métaux critiques : la rencontre entre Emmanuel Macron et son homologue argentin ultralibéral Javier Milei promet d'être franche jeudi sur les enjeux diplomatiques, mais plus avenante sur le Mercosur et les investissements miniers. "Nous avons ... Lire la suite

  • Cancer du sein : le dépistage, pas si simple
    information fournie par France 24 01.10.2026 00:24 

    Tous les deux ans, les femmes de 50 à 74 ans sont invitées à se faire dépister gratuitement contre le cancer du sein. Mais dans la réalité, toutes n'y ont pas accès aussi facilement. Les inégalités se creusent notamment dans les endroits reculés. Pour les femmes ... Lire la suite

  • Nouvelle journée de mobilisation des lycéens en France
    information fournie par AFP Video 30.09.2026 23:29 

    La mobilisation des lycéens s'est poursuivie mercredi en France, avec des blocages d'établissements à Bordeaux, Lille ou Rennes, et émaillée par des violences qui ont fait au moins 83 blessés parmi les policiers et gendarmes.

  • Le président français Emmanuel Macron au palais de la Moncloa à Madrid, le 30 septembre 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 30.09.2026 23:27 

    Le président Emmanuel Macron s'est invité dans l'affaire Bardella et le débat présidentiel mercredi en enjoignant au Rassemblement national de "clarifier sa ligne" après la publication de messages antisémites attribués à son président, qui a immédiatement répliqué. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

103,5 +0,56%
7 964,51 -0,89%
Or
4 154,45 -0,07%
75,7 -1,94%
0,8 -2,56%
Chargement...