Technip Energies remporte un contrat de captage du CO2 dans le golfe de Thaïlande
information fournie par Zonebourse 15/12/2025 à 09:36
Dans un communiqué, le spécialiste de la gestion des projets énergétiques indique que le contrat porte sur l'ingénierie détaillée des nouvelles unités de séparation et de traitement du CO2 sur la plateforme de traitement centralisée existante d'Arthit, dans le golfe de Thaïlande.
Le groupe français précise que l'attribution de ce contrat intervient après des phases préliminaire et d'avant-projet menées à bien entre 2022 et 2023.
Il explique avoir été retenu par Thoresen Jutal Offshore Engineering Heavy Industries dans le cadre d'un projet développé par le groupe pétrolier thaïlandais PTTEP devant servir de programme pilote en vue de l'adoption du captage et du stockage du carbone en Thaïlande.
Une fois opérationnel, il est prévu que le site augmente progressivement sa capacité, pour atteindre à terme environ 1 million de tonnes de CO2 par an.
| 34,120 EUR | Euronext Paris | +0,71% |
A lire aussi
-
Jordan Bardella a accusé vendredi La France insoumise de "tentation totalitaire" en voulant "fermer" la chaîne CNews et "empêcher" le Rassemblement national de s'exprimer. "On a un mouvement politique qui, c'est vrai, peut se qualifier au second tour de l'élection ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé vendredi, le secteur technologique affichant un modeste rebond après sa déroute de la veille liée aux inquiétudes sur l'intelligence artificielle (IA). L'indice Nasdaq - qui rassemble les valeurs technologiques ... Lire la suite
-
La propriétaire du gîte de Wintzenheim (Haut-Rhin) où onze personnes, dont dix en situation de handicap, avaient péri dans un incendie en 2023, sera jugée pour homicides involontaires et blessures involontaires, a annoncé vendredi la procureure de Paris, Laure ... Lire la suite
-
Comme dans un jeu de Lego, les marines pourront adapter leurs navires aux menaces du moment grâce à des équipements prêts à l'emploi: une tourelle accueillant différentes combinaisons de munitions ou des conteneurs avec capteurs et systèmes de lutte antidrones. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 97,84 | -1,49% | |
| 8 139 | -0,81% | |
| 15,88 | -2,10% | |
| 94,34 | +2,95% | |
| 0,0424 | +5,47% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer