Aller au contenu principal
Fermer

Technip Energies: projet de site d'ammoniac bas-carbone
information fournie par Zonebourse 09/04/2025 à 07:07

(CercleFinance.com) - Technip Energies indique avoir remporté un contrat 'majeur' (plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires selon sa terminologie) auprès de Blue Point Number One, pour le projet BluePoint Number One ATR à Donaldsonville, en Louisiane.

Ce projet vise à créer la plus grande usine d'ammoniac bas-carbone au monde, avec une capacité d'environ 1,4 million de tonnes par an. Technip Energies en réalisera l'ingénierie, l'approvisionnement, ainsi que la fabrication d'équipements et de modules.

Le projet devrait permettre une récupération du CO2 supérieure à 95%, représentant une avancée significative pour l'ammoniac bas-carbone, un vecteur énergétique liquide à faible coût par rapport aux autres modes de transport de l'hydrogène.

Valeurs associées

37,280 EUR Euronext Paris -0,32%

1 commentaire

  • 09 avril 08:24

    ''du bas carbone '' ... quand on analyse la realité des choses , ce n'est pas si simple . Mais bon , si l'amoniac est une altertive au H2, il est tres dangereux aussi (Brulure , surtout pulmonaires.. avec mort ou séquelles graves a la cle en cas de fuites)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...