Aller au contenu principal
Fermer

Technip Energies maintient ses objectifs de marge après une croissance trimestrielle de 22%
information fournie par AOF 30/04/2025 à 10:47

(AOF) - Au premier trimestre 2025, Technip Energies a affiché une croissance de 22% de son chiffre d'affaires à 1,85 milliard d'euros. L'Ebitda récurrent est en augmentation de 19% à 162 millions d'euros. "Cette performance reflète la qualité des prises de commandes enregistrées au cours des deux dernières années, ainsi que des efforts continus des équipes en matière d’exécution", a expliqué Arnaud Pieton, directeur général. Le résultat net ressort à 100,9 millions d'euros (soit 0,56 euro par action) contre 90,1 millions un an auparavant à la même période (soit 0,50 euro par action).

Le carnet de commandes ajusté du groupe s'est établi à 18,21 milliards d'euros sur ce premier trimestre 2025 contre 15,26 milliards d'euros au premier trimestre 2024.

Suite à la performance trimestrielle, Technip Energies a actualisé ses prévisions financières pour 2025. Le chiffre d'affaires du segment livraison de projet est attendue désormais entre 5,2 et 5,6 milliards contre une estimation précédente de 5 à 5,4 milliards d'euros. Sur cette activité, il maintient la marge d'Ebitda récurrent d'environ 8%.

Le chiffre d'affaires du segment technologie, produits & services devrait se situer entre 1,8 et 2,2 milliards d'euros contre une estimation précédente de 2 à 2,2 milliards d'euros. Sur cette activité, il maintient la marge d'Ebitda récurrent d'environ 13,5%.

"En raison des incertitudes liées à l'environnement réglementaire et macroéconomique, nous avons élargi la fourchette de chiffre d'affaires pour notre segment à cycle plus court technologie, produits & services", précise Arnaud Pieton.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

32,3600 EUR Euronext Paris +0,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'A63 à Cestas, au sud de Bordeaux, bloquée par des agriculteurs, le 22 décembre 2025 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 23.12.2025 10:39 

    La mobilisation des agriculteurs, opposés à la gestion gouvernementale de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) touchant les bovins, faiblit à l'approche de Noël mais se maintient, majoritairement dans le Sud-Ouest, avec toujours quelques blocages et rassemblements ... Lire la suite

  • Personnel technique sur le site Arkema de Mont. (Crédit: Vincent Colin / Arkema)
    information fournie par AOF 23.12.2025 10:38 

    (AOF) - Arkema a dévoilé un projet de cession de certaines de ses activités de modifiants chocs et agents de mise en œuvre, des additifs utilisés dans la fabrication de profilés, tubes et emballages PVC ainsi que de plastiques techniques, au groupe indien Praana. ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Économie Roland Lescure s'adresse aux médias aux côtés de la ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin (à droite), après un Conseil des ministres extraordinaire à l'Élysée, à Paris, le 22 décembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 23.12.2025 10:33 

    Le Parlement pose une rustine sur ses désaccords budgétaires. L'Assemblée et le Sénat devraient voter tour à tour mardi la "loi spéciale" présentée par le gouvernement pour continuer de financer provisoirement l'État avant la reprise des débats en janvier. Les ... Lire la suite

  • Des camions de pompiers devant l'usine chimique Elkem Silicones, après une explosion, le 22 décembre 2025 à Saint-Fons, dans le Rhône ( AFP / Manon BILLING )
    information fournie par AFP 23.12.2025 10:27 

    Quatre salariés ont été blessés lundi, dont au moins deux grièvement, dans une explosion survenue en début d'après-midi dans l'usine chimique Elkem Silicones à Saint-Fons, dans la "vallée de la chimie" au sud de Lyon. Quatre heures après la déflagration, l'incendie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...