Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Technip Energies maintenant dans la liste des valeurs européennes préférées d'un cabinet d'analystes
information fournie par Investir 15/07/2025 à 10:00

Technip Energies (Crédit:  / Technip Energies)

Technip Energies (Crédit: / Technip Energies)

A l'occasion d'une revue sectorielle, Oddo BHF entre le titre du groupe d'ingénierie pour la transition énergétique dans sa liste de grandes valeurs favorites à l'échelle européenne. Les arguments du bureau de recherche.

Technip Energies est entré dans les petits papiers des analystes d'Oddo BHF. A l'occasion d'une revue sectorielle trimestrielle, ils viennent d'ajouter le titre du groupe d'ingénierie pour la transition énergétique dans leur liste de «Large caps» européennes préférées, les métiers liés à l'énergie étant, plus globalement, «surpondérés», au même titre que la banque, les services financiers et l'assurance. L'italien Intesa Sanpaolo intègre ainsi lui aussi cette sélection de valeurs à fort potentiel.

Technip Energies a, depuis sa scission (TechnipFMC est pour sa part coté à New York), surfé sur l'accélération des investissements (sur fonds de thématique «Energy Security») notamment dans le gaz naturel liquéfié (GNL), explique le bureau de recherche, le groupe a également bénéficié de l'accélération des investissements en matière de «Carbon Capture Storage» ou séquestration de CO2.

Pipeline de projets très étoffé

Dans les atouts de ce dossier, Technip Energies dispose d'un carnet de commandes solide (18,4 milliards d'euros à fin mars), souligne Oddo BHF, et d'un pipeline de projets très étoffé (70 milliards) avec de nombreux contrats pour des terminaux de liquéfaction aux Etats-Unis et au Mozambique. L'industriel souhaite également «accélérer dans la diversification en dehors de ses métiers historiques via le recyclage de textile où une unité pilote est déjà opérationnelle en Allemagne».

Si Baptiste Lebacq, analyste Oil & Gas chez Oddo BHF, est à «surperformance» sur le titre, avec un objectif de cours de 40 euros, soit un potentiel de hausse d'environ 10%, il n'exclut pas que l'action pourrait valoir jusqu'à 55 euros (+50%) sur la base des multiples de valorisation observés chez des comparables comme KBR et Fluor, cotés à New York. Autre point fort, la trésorerie, évaluée en net à 1,5 milliard d'euros hors avances clients.

Sur le fond, Technip Energies évolue sur des métiers extrêmement porteurs. Le groupe est de plus en plus présent dans le gaz naturel liquéfié (GNL) livré par méthaniers, un marché mondial toujours en croissance compte tenu des tensions géopolitiques, expliquions-nous dans un précédent article. En outre, la firme, tout en restantasset light,dispose d'une technologie d'excellence, qui s'entend bien au-delà des hydrocarbures. La société accompagne, en effet, ses clients dans la transition énergétique (molécules bleues, carburants durables,etc.).

Nous sommes acheteurs de Technip Energies. De nouveaux contrats alimentent un carnet de commandes déjà bien garni. La situation financière est impeccable. Nous visons 42 euros.

Retrouvez cet article sur investir.fr

Valeurs associées

36,660 EUR Euronext Paris +0,83%

Cette analyse a été élaborée par Investir et diffusée par BOURSORAMA le 15/07/2025 à 10:00:24.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chiffre d'affaires du groupe américain est ressorti à 11,1 milliards au deuxième trimestre, en progression de 16% sur un an, un chiffre supérieur à ses prévisions et à celles du marché ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:53 

    Netflix a vu son bénéfice net bondir de 45% à 3,125 milliards de dollars au deuxième trimestre, un signe que les hausses de prix et l'offre publicitaire sont de plus en plus payantes pour la plateforme leader du streaming vidéo. Le chiffre d'affaires du groupe ... Lire la suite

  • Un bombardier d'eau Dash 8-Q400 MR de la Sécurité civile largue de l'eau au-dessus de la forêt de Brocéliande après qu'un incendie s'est déclaré, le 17 juillet 2025 à Tréhorenteuc, dans le Morbihan ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:38 

    L'important incendie qui s'est déclaré jeudi après-midi en forêt de Brocéliande à l'ouest de Rennes, détruisant une centaine d'hectares de végétation, était fixé en fin de soirée, a annoncé la préfecture d'Ille-et-Vilaine. "A 23h30, le feu est fixé", a indiqué ... Lire la suite

  • Netflix bat les attentes au T2 avec l'enthousiasme pour "Squid Game"
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:23 

    Netflix a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé sa prévision ... Lire la suite

  • Records à Wall Street, l'économie et les résultats rassurent
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:04 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le S&P-500 et le Nasdaq s'établissant à des records, alors que la confiance des investisseurs a été alimentée par des données économiques solides et des résultats trimestriels rassurants, mettant

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...