Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Technip Energies estime que le moratoire américain sur les exportations de GNL prendra fin plus rapidement en cas de victoire de Trump
information fournie par Reuters 31/10/2024 à 16:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Anna Peverieri

Une victoire de Donald Trump lors de l'élection présidentielle américaine de la semaine prochaine pourrait accélérer la levée du moratoire sur les exportations de gaz naturel liquéfié (LNG) et débloquer des opportunités sur le marché américain, a déclaré jeudi le directeur général de Technip Energies TE.PA .

POURQUOI C'EST IMPORTANT

En janvier , le ministère de l'énergie du président américain Joe Biden a suspendu l'octroi de nouveaux permis d'exportation de GNL vers des pays non signataires de l'accord de libre-échange afin de permettre aux fonctionnaires d'actualiser les études économiques et environnementales qu'ils utilisent pour décider si l'approbation d'exportations supplémentaires est dans l'intérêt du public.

En juillet, un juge fédéral () a empêché l'administration de continuer à suspendre l'approbation des demandes.

La candidate démocrate à l'élection présidentielle, Kamala Harris, n'a pas indiqué si elle tenterait de maintenir cette pause.

Le républicain Trump a promis d'accélérer l'octroi de permis dans le domaine de l'énergie, mais cette promesse pourrait être compromise par son projet d'appliquer des droits de douane de 60 % sur les importations en provenance de Chine.

CITATIONS CLÉS

Une victoire de Trump pourrait accélérer la levée du moratoire, a déclaré Arnaud Pieton, directeur général de Technip Energies, lors d'une conférence téléphonique avec les investisseurs.

Une victoire de Harris "ne signifie pas que le moratoire sur l'énergie ne sera pas levé", mais cela pourrait prendre plus de temps, a-t-il ajouté.

Technip Energies a signé plusieurs contrats importants cette année, dont un en consortium avec l'opérateur de gazoducs Energy Transfer ET.N pour l'usine de GNL de Lake Charles aux Etats-Unis.

Pieton a déclaré que la valeur potentielle de l'accord - sous réserve d'une décision finale d'investissement - pourrait atteindre 4 à 5 milliards de dollars.

CONTEXTE

Technip Energies, spécialisé dans l'ingénierie et la technologie pour l'industrie de l'énergie, a relevé jeudi ses prévisions de chiffre d'affaires annuel , soutenu par les livraisons de projets.

Valeurs associées

23,90 EUR Euronext Paris -0,33%
71,88 USD Ice Europ -0,03%
68,10 USD Ice Europ -0,04%
18,85 USD NYSE -2,18%
KBR
59,04 USD NYSE -0,61%
13,01 USD NASDAQ +4,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.