
Le titre de l'ex-Thomson progresse de 6% sur un an. (© DR)
En se séparant de TCS, l’ex-Thomson améliore sensiblement sa structure financière.
Le 27 septembre, le spécialiste des technologies de l’image distribuera à ses actionnaires 65% du capital de Technicolor Creative Studios (TCS) sous forme de dividende en nature, à raison d’une action TCS pour une action Technicolor .
Ce même jour, TCS sera coté sur Euronext Paris et Technicolor se développera sous sa nouvelle dénomination, Vantiva. Cette dernière regroupera les activités de maison connectée (décodeurs vidéo et box internet) et de duplication des DVD.
TCS, de son côté, se concentrera sur les effets visuels destinés au cinéma, aux séries TV et à la publicité.
Depuis son arrivée en novembre 2019, Richard Moat, le directeur général de Technicolor, a réalisé un gros travail de restructuration (cession et fusion d’activités, économie de coûts, refinancement de la dette), avec, en point d’orgue, cette scission en deux entités indépendantes.
Certes, cette opération va amputer les revenus du groupe de l’ordre de 20% et diminuer son excédent brut d’exploitation (Ebitda) de 40%, comme l’estime l’agence Moody’s. Mais elle va lui permettre aussi de ramener son endettement, l’un de ses points faibles, à 375 millions d’euros.
Après un exercice 2021 encore déficitaire (140 millions d’euros contre une perte de 211 millions en 2020 pour un chiffre d’affaires de 2,9 milliards), Technicolor est maintenant proche de
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer