Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

TECHNICOLOR : TECHNICOLOR OUVRE MILL FILM, NOUVEAU STUDIO VFX, EN AUSTRALIE-MÉRIDIONALE
information fournie par GlobeNewswire 06/02/2018 à 07:30

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

TECHNICOLOR OUVRE MILL FILM, NOUVEAU STUDIO VFX,
EN AUSTRALIE-MÉRIDIONALE

Paris (France), 6 février 2018 - Technicolor (Euronext Paris : TCH, OTCQX : TCLRY) annonce aujourd'hui le lancement de Mill Film, un nouveau studio d'effets visuels (VFX) pour le marché de la production cinématographique. Le centre de production sera situé à Adélaïde, en Australie, et prévoit de s'étendre à d'autres sites de production pour satisfaire ses clients internationaux.

Mill Film se tiendra au service des clients qui ne sont pas actuellement couverts par MPC ou Mr. X, filiales de Technicolor. Ce nouveau studio se concentre sur les effets visuels de films pour les grands studios et les services de streaming. Mill Film s'emploiera également à répondre aux opportunités émergeantes dans le domaine des médias immersifs tels que la réalité virtuelle et augmentée.

En collaboration avec le gouvernement d'Australie-Méridionale, qui a récemment annoncé un nouveau crédit d'impôt destiné à la postproduction, et aux effets numériques et visuels (PDV), Technicolor prévoit d'ouvrir un studio VFX d'envergure dans cet Etat. D'ici 5 ans, Technicolor projette que l'installation accueillera 500 artistes et techniciens. Mill Film inspirera la prochaine génération d'artistes des effets visuels, formera une main-d'oeuvre diversifiée, dynamique et motivée et travaillera avec les dernières technologies sur des productions révolutionnaires.

« Cette initiative va permettre à Technicolor d'avoir accès aux talents VFX qui se trouvent déjà en Australie et fournira un autre centre de services à nos clients internationaux », a déclaré Frédéric Rose, Directeur général de Technicolor. « Les locaux Technicolor d'Adélaïde étendent notre présence dans la région, tout en améliorant les services fournis à nos clients qui ont besoin de talents de classe mondiale pour travailler sur des productions à travers le monde - et ce, à toute heure du jour et de la nuit. »

Technicolor a choisi l'Australie pour poursuivre son développement en Asie-Pacifique, en s'appuyant sur sa présence significative en Inde et Asie du Nord. L'Australie offre un bassin de talents créatifs confirmés, un accès à des universités de calibre mondial et une infrastructure moderne et mature essentielle aux projets d'effets visuels de haut niveau.

###

About Technicolor

Technicolor, leader technologique mondial dans le secteur du Media & Entertainment, est à la pointe de l'innovation numérique. Grâce à nos laboratoires de recherche et d'innovation de premier plan, nous occupons des positions-clés sur le marché au travers de la fourniture de services vidéo avancés pour les créateurs et les distributeurs de contenu. Nous bénéficions également d'un riche portefeuille de propriété intellectuelle, centré sur les technologies de l'image et du son. Notre engagement : soutenir le développement de nouvelles expériences passionnantes pour les consommateurs au cinéma, à la maison, ou en mobilité.

www.technicolor.com Suivez-nous : @Technicolor - linkedin.com/company/technicolor

Les actions Technicolor sont enregistrées sur NYSE Euronext Paris (TCH) et sont négociables aux Etats-Unis sur le marché OTCQX (TCLRY).

Relations Investisseurs :

Emilie Megel : +33 1 41 86 61 48
emilie.megel@technicolor.com

Christophe le Mignan : +33 1 41 86 58 83
Christophe.lemignan@technicolor.com




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: TECHNICOLOR via Globenewswire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La police scientifique sur le site d'une attaque à la voiture bélier contre un fourgon pénitentiaire, au péage routier à Incarville, dans l'Eure, le 14 mai 2024 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:44 

    Un homme soupçonné d'être un complice du narcotrafiquant Mohamed Amra, qui s'était évadé en mai 2024 après une attaque sanglante du fourgon pénitentiaire qui le transportait, a été mis en examen et écroué mercredi à Paris après son extradition du Maroc, d'où devait ... Lire la suite

  • Des pompiers luttent contre un incendie à Casal do Monte, au Portugal, le 13 août 2025 ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:22 

    La Grèce, le Portugal et l'Espagne luttaient toujours contre de violents incendies mercredi, tandis que la situation s'améliorait en France et en Italie, après que des dizaines de milliers d'hectares ont été ravagés ces derniers jours en Europe méridionale. Ces ... Lire la suite

  • Vue de l'exterieur de la Bourse de New York, le 4 août 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.08.2025 22:30 

    La Bourse de New York a atteint de nouveaux sommets mercredi, dopée par la perspective d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed) après une inflation conforme aux attentes. L'indice Nasdaq (+0,14%) et le S&P 500 (+0,32%) ont tous

  • Une passante se protège du soleil avec un éventail à Montmartre, à Paris, le 12 août 2025, en pleine vague de chaleur ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 13.08.2025 19:27 

    La vigilance maximale reste de mise mercredi pour l'Aude et quatre départements de la vallée du Rhône accablés par une vague de chaleur, s'accompagnant d'orages dans l'après-midi de Midi-Pyrénées à l'ouest de la Bourgogne, en passant par le centre du pays. Comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...