Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Taxe Gafa-Les US annoncent des droits de douane supplémentaires sur les produits français
Reuters11/07/2020 à 14:51

(Actualisé avec réaction française)

WASHINGTON, 10 juillet (Reuters) - Les Etats-Unis ont annoncé vendredi leur intention d'appliquer des taxes supplémentaires de 25% à une gamme de produits français, tels que cosmétiques et sacs à main, évaluée à 1,3 milliards de dollars (1.1 milliards d'euros) en réponse à la taxe française sur le numérique, tout en repoussant leur entrée en vigueur de 180 jours pour "laisser la place aux négociations".

La France a instauré l'an dernier sa propre taxe sur les bénéfices des entreprises du numérique, mais sa perception a été suspendue jusqu'à la fin 2020, dans l'attente d'un accord international sous l'égide de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

L'OCDE a annoncé en mai que la crise du coronavirus avait ralenti les discussions et qu'un "processus par étapes" pourrait être nécessaire, mais le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, a décidé en juin de quitter la table des négociations, en dénonçant le manque de résultats.

Bruno Le Maire, ministre français de l'Economie, des Finances et de la Relance, s'est entretenu vendredi avec Steven Mnuchin et Robert Lighthizer, le représentant américain au Commerce.

"La seule issue par le haut est un accord à l'OCDE pour une solution internationale", dit-on dans l'entourage du ministre.

"Nous voulons une solution internationale et appelons les Etats-Unis à continuer la négociation à l'OCDE sur la taxation des géants du numérique, sachant qu'une très large majorité d'Etats de l'OCDE sont favorables à la proposition qui est sur la table", rappelle par ailleurs son ministère dans un communiqué.

"En tout état de cause, s'il n'y avait pas de solution internationale qui se dégageait à la fin de l'année 2020, comme nous l'avons toujours indiqué, nous appliquerions notre taxe nationale en France (qui a été perçue en 2019 déjà) comme d'ailleurs beaucoup d'autres Etats européens", ajoute-t-il.

(Andrea Shalal et David Lawder avec Thomas Leigh à Paris; version française Camille Raynaud et Jean-Philippe Lefief)

Valeurs associées

NASDAQ +10.47%
NASDAQ +8.17%
NASDAQ -3.28%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4805.54 +0.46%
12.56 -3.27%
DBT
0.171 -5.00%
31.785 +1.55%
3.321 -7.05%

Les Risques en Bourse

Fermer