Aller au contenu principal
Fermer

Taux: une embellie à confirmer, zéro chiffre macro au menu
information fournie par Zonebourse 14/04/2025 à 19:24

(CercleFinance.com) - Les T-Bonds qui avaient connu leur pire semaine depuis 1988 (+50Pts) pour le '30 ans' et 1981 (offensive Volcker contre l'inflation) pour le '10 ans' ne se détendent pas de manière significative en ce lundi, avec un rendement de 4,416% pour le '10 ans' (-7,7Pts), 4,845% pour le '30 ans' (-3Pts) et 3,875% pour le '2 ans' (-8Pts, ça s'améliore nettement depuis 16H).

En Europe, les OAT effacent -6,3Pts à 3,274%, les Bunds se détendent timidement de -3,3Pt vers 2,4900% (le 'spread' se resserre vers 77,57Pts de base)... la meilleure performance revient aux BTP italiens avec une soudaine détente de -22,4Pts vers 3,6800%, les 'Bonos' espagnols effacent -8Pts vers 3,2100%.
Les opérateurs semblent enfin 'pricer' un nouvel abaissement du taux directeur de la BCE ce jeudi (vers 2,500%)... mais pas les cambistes qui continuent de privilégier l'Euro face au $.
Les 'Gilts' se détendent également mais dans de modestes proportions avec -4Pts vers 4,715% (contre 4,80% en matinée).

Les marchés obligataires doivent composer avec l'incertitude quant aux décisions de l'administration Trump sur les droits de douane.

Les investisseurs ont cru à une embellie ce week-end en apprenant que les smartphones, les ordinateurs et les semi-conducteurs seraient exclus des nouveaux droits de douane prévus par Washington.

Mais Donald Trump est vite venu refroidir l'ambiance hier soir en manifestant son intention d'imposer des droits de douane sur les puces au cours des jours qui viennent (un taux de 20% sur les importations chinoises étant maintenu)..
Les intervenants perturbés par ces incohérences, qui se traduisent par des mouvements en yo-yo sur les places financières, ne sont probablement pas au bout de leurs peines et s'inquiètent de la guerre commerciale qui oppose Washington et Pékin.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 03.11.2025 15:24 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Amazon) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,03% pour le Dow Jones .DJI , en hausse de 0,44% pour le Standard & Poor's

  • Donald Trump, à bord de l'avion présidentiel Air Force One, le 2 novembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SAMUEL CORUM )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 03.11.2025 15:03 

    A l'exception de Pyongyang, plus aucune puissance nucléaire n'a mené d'essais officiels depuis le milieu des années 90. "Ils font des essais et on n'en fait pas. Nous devons en faire". Le président américain Donald Trump a affirmé que la Russie et la Chine menaient ... Lire la suite

  • Italie: interruption des opérations après l'effondrement d'une autre partie de la tour
    information fournie par AFP Video 03.11.2025 14:45 

    Une autre partie de la tour médiévale Torre dei Conti s'effondre pendant les opérations de sauvetage, après un premier effondrement survenu pendant des travaux de rénovation. Deux ouvriers ont été transportés à l'hôpital et un autre n'a pas été blessé. L'effondrement ... Lire la suite

  • Ryanair a vu son bénéfice s'envoler depuis le printemps grâce à des hausses de prix et s'attend à voir le nombre de passager progresser plus vite que prévu cette année. ( AFP / Pau BARRENA )
    information fournie par AFP 03.11.2025 14:38 

    La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a vu son bénéfice s'envoler depuis le printemps grâce à des hausses de prix et s'attend à voir le nombre de passager progresser plus vite que prévu cette année. Le bénéfice net du transporteur, qui avait dû baisser ses tarifs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...