Taux: une embellie à confirmer, zéro chiffre macro au menu
information fournie par Zonebourse 14/04/2025 à 19:24
En Europe, les OAT effacent -6,3Pts à 3,274%, les Bunds se détendent timidement de -3,3Pt vers 2,4900% (le 'spread' se resserre vers 77,57Pts de base)... la meilleure performance revient aux BTP italiens avec une soudaine détente de -22,4Pts vers 3,6800%, les 'Bonos' espagnols effacent -8Pts vers 3,2100%.
Les opérateurs semblent enfin 'pricer' un nouvel abaissement du taux directeur de la BCE ce jeudi (vers 2,500%)... mais pas les cambistes qui continuent de privilégier l'Euro face au $.
Les 'Gilts' se détendent également mais dans de modestes proportions avec -4Pts vers 4,715% (contre 4,80% en matinée).
Les marchés obligataires doivent composer avec l'incertitude quant aux décisions de l'administration Trump sur les droits de douane.
Les investisseurs ont cru à une embellie ce week-end en apprenant que les smartphones, les ordinateurs et les semi-conducteurs seraient exclus des nouveaux droits de douane prévus par Washington.
Mais Donald Trump est vite venu refroidir l'ambiance hier soir en manifestant son intention d'imposer des droits de douane sur les puces au cours des jours qui viennent (un taux de 20% sur les importations chinoises étant maintenu)..
Les intervenants perturbés par ces incohérences, qui se traduisent par des mouvements en yo-yo sur les places financières, ne sont probablement pas au bout de leurs peines et s'inquiètent de la guerre commerciale qui oppose Washington et Pékin.
A lire aussi
-
Portés par plus de 30 % de hausse l’an dernier et déjà 10 % supplémentaires en 2026, les marchés boursiers émergents attirent de nouveau les investisseurs. De la Chine à l’Inde, en passant par le Brésil ou le Mexique, ces places longtemps délaissées profitent à ... Lire la suite
-
L'Inde a confirmé mardi qu'elle envisageait, dans la foulée d'autres pays, de restreindre l'accès des réseaux sociaux aux mineurs, au deuxième jour d'un sommet international sur l'intelligence artificielle (IA) noyé sous des centaines de milliards de dollars de ... Lire la suite
-
Pierre Barnabé, directeur général de Soitec, était l'invité de l'émission Ecorama du 17 février 2026, présenté par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi les sujets abordés, la position stratégique de Soitec dans la chaîne des semi‑conducteurs, l’état du marché ... Lire la suite
-
"C'était ma première blessure", raconte Dmitri, ex-membre du groupe paramilitaire russe Wagner, qui a perdu une jambe en Ukraine. Il remarche aujourd'hui grâce à une prothèse fabriquée près de Saint-Pétersbourg dans un atelier dont la patientèle a changé depuis ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer