Taux: semaine négative conclue avec des rendements au zénith
information fournie par Zonebourse 25/10/2024 à 19:29
Tous les gains du 14 au 18 octobre sont effacés, nos OAT sont reparties à la baisse et le rendement remonte au-delà de 3,00%, et même au-dessus de 3,0450% ce soir, soit un score hebdo de +15Pts de base.
Le BUND se retend de +4,2Pts à 2,2970%, les BTP italiens de +4,5 à 3,508%... et une fois n'est pas coutume, les 'Bonos' espagnols finissent lanterne rouge avec +6Pts vers 3,001%.
les 'stats' publiées ce matin ont été largement ignorées : le moral des chefs d'entreprises allemands s'inscrit en légère hausse, de +1,1Pt et l'indice IFO du climat des affaires repasse de 85,4 en septembre à 86,5 ce mois-ci, alors que Capital Economics l'attendait en légère baisse ver 85.
Symétriquement, en France, la confiance des ménages se replie légèrement pour la première fois depuis avril, au vu de l'indicateur synthétique de l'Insee qui diminue d'un point à 94 en octobre, et reste donc au-dessous de sa moyenne de longue période (100).
Aux Etats-Unis, l'embellie de la semaine passée n'est plus qu'un souvenir avec des T-Bonds qui affichent +2,1Pts à 4,222% (même niveau que le 26 juillet dernier), le '30 ans' +2,4Pts à 4,492%, soit +15Pts en hebdo.
Les 'chiffres du jour' aux US ne semblent pas en cause : les commandes de biens durables ont reculé mais moins que prévu, de 0,8% en septembre aux Etats-Unis alors que les économistes anticipaient un repli de 1%.
Hors transport et secteur aéronautique (impacté par la grève chez Boeing), les commandes ont même augmenté de 0,4% après une progression de 0,5% en août, au lieu d'un repli de -0,1% attendu.
L'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan s'améliore finalement un peu en octobre, à en croire l'indice calculé par l'Université du Michigan (UMich) qui s'établit à 70,5 en définitive, révisé de 68,9 en estimation préliminaire, et après 70,1 en septembre.
Cette progression de l'indice d'un mois sur l'autre reflète une nette remontée de la composante de l'évaluation de la conjoncture actuelle (+1,6 point à 64,9), alors que celle des attentes s'est tassée de 0,3 point à 74,1.
Outre-Manche, les 'Gilts' se tendent de +4,3Pts à 4,2810%, soit +22,5Pts sur la semaine (même niveau que mi-mai).
A lire aussi
-
Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
-
Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer