Taux : séance sans relief, timide rebond du '10 ans' US
information fournie par Cercle Finance 09/06/2025 à 18:19
Notamment avec le NFP (+139.000 jobs) qui prête le flanc à pas mal d'interprétations (beaucoup de licenciements en mai qui ne se reflètent pas dans les statistiques officielles), mais les opérateurs ont voulu y voir un signe de robustesse, qui douche un peu les espoirs de baisse de taux avant l'automne.
L'ouverture de Wall Street apporte une timide embellie après le plongeon de de vendredi : les T-Bonds ont vu leur rendement bondir de +10 à +11Pts sur les maturités longues, ce qui a effacé en quelques tous les gains des 4 ou 5 séances précédentes.
Le '10 ans' se détend un peu ce soir (-2,6Pt vers 4,487%), le '30 ans' reste figé vers 4,964%, le '2 ans' efface -3,31Pts vers 4,01%.
En Europe, nos OAT et les Bunds se dégradent de +0,5Pt à +0,8Pt respectivement 3,24% et 2,572%.
Le '10 ans' ibérique ('bonos') imite nos OAT avec +0,5Pt vers 3,147% alors que le gouvernement espagnol abaisse ses prévisions de croissance de +2,7% à +2,4%, citant les incertitudes commerciales... mais cette 'attente' reste bien supérieure à la moyenne européenne.
La semaine qui débute sera relativement peu chargée en statistiques, l'attention des investisseurs se portera surtout sur les chiffres de l'indice des prix à la consommation (CPI) aux États-Unis, attendus mercredi.
A lire aussi
-
Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite
-
L'avion transportant la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a été victime d'un "brouillage GPS" à son arrivée en Bulgarie dimanche a annoncé son équipe, affirmant que la Russie était soupçonnée d'être derrière cet acte.
-
Des milliers de personnes ont manifesté lundi dans plusieurs villes d'Indonésie et l'armée s'est déployée dans la capitale Jakarta après de violents troubles qui ont fait six morts ces derniers jours. Quelque 500 manifestants se sont rassemblés en début d'après-midi ... Lire la suite
-
Des milliers de familles entament lundi soir leur première nuit sans toit dans l'est de l'Afghanistan, après qu'un séisme de magnitude 6 a fait plus de 800 morts et de 2.700 blessés dans des villages escarpés, où de nombreux habitants restent prisonniers des décombres. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer