Taux : quelques prises de profits avant BCE et parution PMI
information fournie par Zonebourse 23/07/2025 à 17:49
Pas de grands enjeux car les taux vont être maintenus inchangés alors que l'inflation s'est assagie autour de l'objectif des 2%.
Les observateurs espèrent cependant que la BCE ouvrira la porte à une, voire deux nouvelles baisses de taux d'ici à la fin de l'année, condition indispensable pour que la trajectoire haussière à l'oeuvre cette année sur les places boursières européennes se confirme.
Le discours de sa présidente Christine Lagarde pourrait contenir des éléments concernant les risques commerciaux et la récente envolée de l'euro.
Après une nette détente en début de semaine, le Bund se retend de +1,5Pts à 2,6030%, nos OAT de +0,7Pts à 3,271%, les BTP italiens restent quasi stables vers 3,462%.
Après un mercredi un peu soporifique, l'actualité sera chargée demain avec le FOMC de la BCE et la publication des indices PMI mesurant l'activité sur le Vieux Continent, avec l'espoir qu'ils confirment l'optimisme naissant sur un redémarrage de la croissance.
Outre-Atlantique, on observe également une absence globale de catalyseurs : les T-Bonds consolident après 2 séances de forte progression avec +4,5Pts sur le '10 ans' à 4,3810%, le '30 ans' rajoute +4,2Pts à 4,9460%.
Enfin, les 'Gilts' UK n'échappent pas non plus à la lourdeur générale avec +5,3Pts de base vers 4,6350%.
A lire aussi
-
Sans titre officiel à la Maison Blanche sinon d'être le gendre du président, Jared Kushner a orchestré un retour au pouvoir remarquable, et parfois contesté, comme membre du premier cercle de Donald Trump. Le président Trump a notamment confié au mari de sa fille ... Lire la suite
-
Jimmy Lai, l'ancien magnat des médias prodémocratie de Hong Kong, connaîtra lundi le verdict de son procès pour atteinte à la sécurité nationale, considéré par les défenseurs des droits comme emblématique de l'érosion des libertés politiques dans ce territoire ... Lire la suite
-
"L'économie est meilleure et plus éclatante que sous le gouvernement précédent" a également insisté la porte-parole de la Maison-Blanche. Alors qu'une large majorité d'Américains estime que l'économie américaine se porte mal, Donald Trump s'est emporté jeudi 11 ... Lire la suite
-
par Leika Kihara et Takahiko Wada La Banque du Japon (BoJ) va maintenir, lors de sa réunion de politique monétaire la semaine prochaine, son engagement à continuer à relever les taux d'intérêt mais soulignera que le rythme de ces hausses dépendra de la façon dont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer