Taux : quelques prises de profits avant BCE et parution PMI
information fournie par Zonebourse 23/07/2025 à 17:49
Pas de grands enjeux car les taux vont être maintenus inchangés alors que l'inflation s'est assagie autour de l'objectif des 2%.
Les observateurs espèrent cependant que la BCE ouvrira la porte à une, voire deux nouvelles baisses de taux d'ici à la fin de l'année, condition indispensable pour que la trajectoire haussière à l'oeuvre cette année sur les places boursières européennes se confirme.
Le discours de sa présidente Christine Lagarde pourrait contenir des éléments concernant les risques commerciaux et la récente envolée de l'euro.
Après une nette détente en début de semaine, le Bund se retend de +1,5Pts à 2,6030%, nos OAT de +0,7Pts à 3,271%, les BTP italiens restent quasi stables vers 3,462%.
Après un mercredi un peu soporifique, l'actualité sera chargée demain avec le FOMC de la BCE et la publication des indices PMI mesurant l'activité sur le Vieux Continent, avec l'espoir qu'ils confirment l'optimisme naissant sur un redémarrage de la croissance.
Outre-Atlantique, on observe également une absence globale de catalyseurs : les T-Bonds consolident après 2 séances de forte progression avec +4,5Pts sur le '10 ans' à 4,3810%, le '30 ans' rajoute +4,2Pts à 4,9460%.
Enfin, les 'Gilts' UK n'échappent pas non plus à la lourdeur générale avec +5,3Pts de base vers 4,6350%.
A lire aussi
-
Population en fuite, des centaines de milliers de civils piégés, communications coupées... La situation à El-Facher suscite la plus grande inquiétude lundi, au lendemain de l'annonce par les paramilitaires de la prise de cette ville clé du Darfour dans l'ouest ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite
-
Le moral des chefs d'entreprises allemands s'est légèrement redressé en octobre, porté par de meilleures attentes notamment dans l'industrie, bien que les entreprises expriment leurs doutes quant aux réformes promises par le gouvernement pour cet automne. Le baromètre ... Lire la suite
-
(AOF) - Schneider Electric (+1,91%, 258,50 euros) Schneider Electric se distingue en tête du CAC 40 et se dirige vers une troisième progression consécutive. Selon des sources de marché, les analystes de Morgan Stanley ont relevé leur opinion sur l'action de Pondération ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer