Taux : pas de nouveaux chiffres mais les rendements grimpent
information fournie par Zonebourse 13/01/2025 à 18:49
Wall Street s'apprête à vivre une semaine décisive, non plus du fait des chiffres attendus mais des résultats trimestriels de plusieurs poids lourds de l'économie américaine à partir de ce mercredi 15 janvier.
Les grandes banques américaines seront à l'honneur pour cette première semaine de la saison des résultats, avec les publications de Citi, Goldman Sachs, JPMorgan et Wells Fargo prévues après demain, puis celles de Bank of America et Morgan Stanley jeudi.
Les commentaires de ces établissements financiers de premier plan vont offrir aux investisseurs une lecture intéressante concernant l'état actuel de la conjoncture, de la consommation et des perspectives économiques à attendre aux Etats-Unis.
Si les chiffres trahissent un essoufflement de leur activité (c'est le cas sur le crédit revolving avec une chute des volumes demandés), ce serait paradoxalement une bonne nouvelle dans le climat actuel de tension des rendements : les marchés ne tablent plus que sur 1 assouplissement monétaire en 2024, 2 au maximum d'ici 2025.
La tension des taux n'affecte pas que les T-Bonds : c'est pire en Europe avec des écarts de +3,5Pts sur nos OAT vers 3,458%, de +1,6Pt sur les Bunds à 2,5840% (le 'spread' OAT/Bund se retend vers +87,5Pts) et +5Pts sur les BTP italiens vers 3,826%.
Mais une fois de plus, c'est devenu une sorte d'habitude, les 'Gilts' britanniques font pire que les dettes continentales avec un rendement de 4,945% (+4,5Pts) qui reste ancré près des 5,000%.
A lire aussi
-
"Arbres par terre, grues envolées, voitures écrasées". Après le passage éclair mais dévastateur d'une tornade qui a fait un mort lundi à Ermont (Val-d'Oise), les habitants situés sur sa trajectoire racontent la violence du phénomène. A 21 kilomètres au nord-est ... Lire la suite
-
Le spécialiste français des paiements électroniques Worldline , qui a vu se succéder les crises ces dernières années, a connu une légère baisse de 0,8% de son chiffre d'affaires au 3e trimestre à 1,15 milliard d'euros et ajuste ses prévisions pour l'année 2025. ... Lire la suite
-
L'ascension de l'Everest ou de l'Annapurna reste le Graal pour la plupart des alpinistes, mais ils sont de plus en plus nombreux à partir de manière autonome, sans sherpa ni oxygène, à la conquête des sommets moins connus du Népal. "C'est un immense défi. Le style ... Lire la suite
-
Souriant mais amaigri, Avinatan Or sort du van qui le ramène de l'hôpital au domicile de ses parents dans la colonie de Shilo en Cisjordanie. Ils sont des milliers à l'acclamer, une semaine après sa libération de Gaza. Avinatan Or, 30 ans, a été libéré la semaine ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer