Taux: OAT à 3,23%, nette détente sur T-BondsUS avec VIX à 25
information fournie par Zonebourse 04/03/2025 à 19:02
L'autre grande question porte sur l'impact inflationniste -et récessif- des 'tarifs' douaniers punitifs infligé au Canada, Mexique, Chine annoncés par Trump lundi soir.
Certains stratèges, estiment que les tarifs' vont avoir un effet boomerang sur l'économie US, où les signaux de ralentissement se multiplient.
En Europe, les données 'macro' sont plus encourageantes : 'L'inflation continue de ralentir à 2,4% sur un an en zone euro tandis que le secteur manufacturier français se redresse fortement', rappelle Christopher Dembick.
Le taux de chômage est resté inchangé à 6,2% dans la zone euro au mois de janvier, conformément aux attentes, selon des chiffres publiés mardi par Eurostat.
Ceci explique le regain de tension sur le rendement des Bunds allemands : le '10 ans' a dépassé hier le seuil de 2,5% pour la première depuis février 2024, nos OAT se dégradant de +1Pt vers 2,2300% ce mardi, les BTP affichant le même écart à 3,5700%.
Inversement, la décrue des taux s'accélère outre-Atlantique avec des T-Bonds se détendant de -2Pts vers 4,1600% (signe précurseur de récession), après -8Pts la veille.
A noter que le 'VIX' (+11%) franchit le cap des 25 et affiche +68% en 6 séances, ce qui peut expliquer un réflexe 'risk-off' au profit des T-Bonds.
Les marchés vont désormais se tourner vers les rendez-vous importants qui se profilent au cours des prochaines jours, de la réunion de la BCE jeudi en passant par les très attendues statistiques de l'emploi américain (NFP), attendues vendredi.
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mises à jour) 18 décembre - ** Les actions du géant des vêtements de sport Nike NKE.N ... Lire la suite
-
Les dirigeants européens, réunis en sommet, sont entrés jeudi soir en conclave avec l'espoir de trouver le moyen de financer durablement l'effort de guerre de l'Ukraine. "La décision doit être prise d'ici la fin de cette année", a rappelé le président ukrainien ... Lire la suite
-
Le nouvel archevêque de New York, Ronald Hicks, a célébré sa première messe dans la ville jeudi, après que le pape Léon XIV a nommé ce jeune évêque sensible aux questions migratoires pour remplacer l'influent cardinal conservateur Timothy Dolan. Le Vatican avait ... Lire la suite
-
EDF a révisé à la hausse le coût prévisionnel des six nouveaux réacteurs nucléaires de type EPR2 que le groupe prévoit de construire en France, désormais estimés à un maximum de 72,8 milliards d'euros. Cette nouvelle estimation, publiée jeudi, est à comparer avec ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer