Taux : nouveau vent d'euphorie venu d'Axios/Maison Blanche
information fournie par Zonebourse 06/05/2026 à 18:29
Mais l'Iran exige une levée des sanctions, le déblocage des fonds gelés, le paiement d'un droit de passage (destiné à financer les réparations de guerre') avant d'autoriser une reprise du trafic à Ormuz... autant de conditions qui seront jugées inacceptable par les pays occidentaux dont les approvisionnements transitent par Ormuz.
Fidèle à lui-même, Donald Trump n'a pourtant pas tardé à dégainer son clavier pour ajouter une petite touche de dramaturgie et de pression dont il a le secret : "Faute d'accord, des bombardements commenceront, et ils seront, malheureusement, d'une intensité bien supérieure à celle des conflits précédents. Merci de votre attention".
Mais avec des gains de 3% sur le CAC40, des records en cascade sur le Nasdaq (qui a atteint 28.500), le S&P500 à 7.350, il est clair que les marchés sont repassés en mode euphorie et optimisme maximal : les craintes inflationnistes sont enterrées et cela occasionne une spectaculaire détente des taux US avec un "10 ans " qui efface -6,5Pts à 4,353%, le "30 ans" retranche -4,2Pts à 4,9400%, le "2 ans" est le plus réactif avec -6,5Pts à 3,873%.
La vague d'euphorie a également dopé les émissions en euro avec -7Pts sur les Bunds à 3,000%, -8Pts sur nos OAT à 3,622%... et -14Pts sur les BTP à 3,734%.
Les "Gilts" ressortent partiellement de la zone rouge vif avec -10,8Pts vers 4,9400%.
A lire aussi
-
Les discussions entre les Etats-Unis et l'Iran doivent s'ouvrir dimanche en Suisse en vue de mettre fin durablement à la guerre, après l'arrivée de la délégation iranienne et avant celle prévue du vice-président américain. Les négociateurs de Téhéran sont arrivés ... Lire la suite
-
La police et l'armée ont commencé samedi à lever les barrages routiers qui paralysent la Bolivie depuis plus de six semaines, après que le président Rodrigo Paz a décrété l'état d'exception pour tenter de mettre fin au mouvement de contestation. Ce régime, d'une ... Lire la suite
-
Les "Oranje" des Pays-Bas ont fait voler en éclats la Suède samedi (5-1) en attendant le choc du groupe E entre l'Allemagne et la Côte d'Ivoire, qui pourrait déjà offrir une place en 16e de finale du Mondial-2026. Pour l'heure, deux nations, le Mexique et les Etats-Unis, ... Lire la suite
-
Donald Trump a ravivé samedi la dispute diplomatique avec l'Italie, martelant que la Première ministre Giorgia Meloni lui avait demandé "encore et encore" de prendre une photo avec lui lors du sommet du G7 quelques jours plus tôt, ce à quoi l'intéressée a répondu ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 80,38 | +1,41% | |
| 25,4 | 0,00% | |
| 8 421,14 | -0,55% | |
| 4 156,56 | 0,00% | |
| 185 | -3,56% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer