Taux : les T-Bonds US et les émissions en Euro divergent
information fournie par Zonebourse 28/04/2025 à 19:38
La Chine pourrait décider dès cette semaine d'assouplir unilatéralement certaines mesures protectionnistes prises en représailles à celles des Etats-Unis (125% sur les imports US), ce qui pourrait confirmer la récente embellie observée sur le front du commerce mondial.
'Si la ligne de communication reste vraisemblablement coupée entre les deux pays (du moins sur les questions commerciales), elle devra être rouverte quand le spectre des pénuries commencera à alarmer les entreprises : les chaînes de logistique ne résisteront pas plus d'un mois à des tarifs réciproques de plus de 100% ou même 245%.
La semaine qui commence sera ponctuée par des chiffres d'activité et surtout vendredi par le 'NFP' (chiffres de l'emploi).
Côté taux, la détente de la semaine dernière avait marqué le pas en matinée mais l'embellie était de retour cet après-midi : le rendement du '10 ans' US efface -4,3Pts vers 4,224%, le '30 ans' -3,7Pts à 4,700%.
En Europe, le Bund se dégrade de +2,7Pts vers 2,5030%, nos OAT de +4Pts vers 3,2370%, les BTP italiens restent quasiment inchangés à 3,0605%.
Outre-Manche, les 'Gilts' ont encore passé une mauvaise journée avec +7Pts à 4,55%, pire performance parmi tous les marchés de taux occidentaux.
A lire aussi
-
Le gouvernement français a appelé vendredi le monde agricole à une "trêve de Noël" et prévenu qu'il ne "tolérerait" pas de nouveaux blocages pendant les fêtes. Les agriculteurs organisent depuis plusieurs jours des points de blocage et des manifestations en France ... Lire la suite
-
Aéroport de Paris réclamait une augmentation des redevances aéroportuaires -ce que les compagnies aériennes paient aux aéroports- dans un contexte d'investissements croissants et de grands travaux. La principale association d'aéroports européens a déploré vendredi ... Lire la suite
-
En pleine saison des pluies, il y a quelques mois, Belete Melke fuit une forte averse dans un abri, lorsque des tirs éclatent. L'Ethiopien de 25 ans, originaire de l'Amhara, raconte se retrouver "pris entre deux feux". Blessé, il finira amputé. Deuxième région ... Lire la suite
-
Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur mais la colère des agriculteurs persiste sur le terrain face à la gestion de la dermatose bovine par le gouvernement, dont le chef Sébastien Lecornu reçoit vendredi ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer