Taux : les 'Gilts' britanniques en vedette avec le budget UK
information fournie par Zonebourse 26/11/2025 à 18:04
Par ailleurs, le 'risk-on' sur les indices US (+1% en moyenne) fait un peu d'ombre aux T-Bonds qui se retendent de +1Pt sur le '10 ans' à 4,01%, le '30 ans' se fige vers 4,656%, le '2 ans' se tend de +3Pts vers 3,488%.
Bonne nouvelle sur le front du prix de l'énergie (composante inflationniste) avec un baril qui reste très sage : le WTI recule de 0,2%, à 57,9$ et ne réagit pas à la publication des stocks de pétrole aux USA.
Les données publiées par l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) montrent que les stocks de pétrole brut aux Etats-Unis progressent de +2,8Mns barils, à 426,9 millions de barils lors de la semaine du 17 novembre.
Dans le détail, l'agence rapporte que les stocks de produits distillés -incluant le fioul domestique- ont également progressé de 1,1 million de barils (stables la semaine précédentes) tandis que les stocks d'essence ont augmenté plus nettement, de 2,5 millions de barils, toujours par rapport à la semaine précédente.
Enfin, l'EIA précise que les raffineries ont fonctionné à 92,3% de leur capacité opérationnelle (+2%) au cours de cette même semaine, avec une production moyenne de 9,6 millions de barils/jour.
Sur le compartiment obligataire européen, le rendement de l'OAT à 10 ans efface -1Pt à 3,396% pour un Bund de même échéance inchangé à 2,673%; les BTP effacent également -1Pt à 3,391%.
Une fois n'est pas coutume, les 'Gilts' UK survolent le classement avec -7Pts vers 4,425% après la présentation d'un budget 2026 qui inclut une hausse de près de 30Mds£ des recettes fiscales et une réduction de l'objectif d'inflation... ce qui pourrait permettre à la Bank of England de reprendre ses baisses de taux.
A lire aussi
-
Le congrès guatémaltèque a ratifié lundi l'état de siège décrété dimanche par le président Bernardo Arevalo après l'assassinat par des gangs de policiers, dont des funérailles ont été célébrées dans la journée. Adoptée pour 30 jours, la mesure autorise des arrestations ... Lire la suite
-
Après plusieurs reports, le gouvernement britannique doit annoncer mardi s'il autorise la construction d'une gigantesque ambassade chinoise à Londres, un projet qui alimente des inquiétudes en matière d'espionnage et pèse sur ses relations avec Pékin. Les atermoiements ... Lire la suite
-
L'Espagne observe à partir de mardi trois jours de deuil national après l'accident ferroviaire qui a fait au moins 40 morts en fin de week-end dans le sud du pays, le Premier ministre Pedro Sanchez ayant promis une "transparence absolue" sur cette catastrophe. ... Lire la suite
-
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a limogé son vice-Premier ministre en public, le comparant à une chèvre et fustigeant l'"incompétence" de responsables lors de l'inauguration d'un complexe industriel, a rapporté mardi l'agence de presse étatique KCNA. "S'il-te-plaît, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer