Taux : la lourdeur domine en amont des 'minutes' de la FED
information fournie par Cercle Finance 09/10/2024 à 18:10
Il ne devrait pas receler de grosses surprises, et de toute façon, les spécialistes de la FED sont convaincus à plus de 90% que les taux ne baisseront pas de plus de 25Pts début novembre, vu la vigueur du marché du travail.
'Il n'y a pas de débat sur la direction de la politique (assouplissement), mais sur la vitesse de l'ajustement', précisait en début de semaine Oddo BHF, estimant que les minutes du dernier FOMC 'donneront peut-être des éclaircissements sur ce point'.
Les marchés obligataires s'offrent une pause qui ne remet pas en cause une dynamique de hausse des rendements depuis 10 jours.
Une actualité statistique inexistante débouche sur une poursuite de la tendance sous-jacente : les T-Bonds se retendent de +2Pts vers 4,0540%, le '2 ans' affiche le même écart à 4,000%, le '30 ans' se stabilise vers 4,3250%, pire score depuis le 31 juillet dernier.
Le tableau n'est pas plus réjouissant en Europe (pas davantage de 'stats' au menu, sauf la balance commerciale allemande avec un excédent de 22MdsE) avec des Bunds à 2,2570% (+1Pt) mais nos OAT rajoutent +1,3Pt à 3,0300%, les 'Bonos' espagnols prennent +1,4Pt à 3,01%, les BTP italiens se figent vers 3,555%.
Outre-Manche, pas de chiffre non plus mais les 'Gilts' UK poursuivent leur dégradation à un rythme soutenu avec +4Pts à 4,224%, pire niveau depuis le 2 juillet dernier.
A lire aussi
-
* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite
-
Une juge a ordonné mercredi l'annulation du gel des financements par l'administration Trump à Harvard, une victoire pour l'institution devenue le symbole de la croisade du président contre une partie des universités américaines. Depuis son retour à la Maison Blanche ... Lire la suite
-
Déployés sur des ponts d'autoroutes ou des lampadaires, les drapeaux anglais et britanniques se sont multipliés ces dernières semaines dans toute l'Angleterre, une démonstration de patriotisme largement alimentée par l'extrême droite et liée à un mouvement de protestation ... Lire la suite
-
Le secrétaire d'État Marco Rubio a promis mercredi que les États-Unis intensifieraient leurs frappes contre les cartels de narcotrafiquants, après avoir détruit un bateau suspecté de transporter de la drogue au large du Venezuela, tout en assurant au Mexique le ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer