Taux : l'embellie du vendredi 1er août se prolonge.
information fournie par Cercle Finance 04/08/2025 à 18:37
Unique indicateur américain au programme du jour, les chiffres des commandes à l'industrie aux Etats-Unis sont ressortis en baisse de -4,8%, après +8,3% en juin (bond des commandes aéronautiques).
Le reste de la semaine sera rythmé par la publication, demain, de l'indice ISM mesurant l'activité dans le secteur des services américain, puis par la réunion de la Banque d'Angleterre (BoE) jeudi (les 'Guilts' effacent -1Pt à 4,5050%).
Mais la tendance sur les marchés devrait principalement rester dictée par les questions commerciales, même si la plupart des partenaires des Etats-Unis savent désormais à quels droits de douane s'attendre.
La Maison Blanche vient d'ailleurs de faire savoir que les 'tarifs ont désormais peu de chance d'être modifiés, et ne le seront que de façon marginale'.
La Suisse qui vient d'écoper de 39% de droits de douane (parmi les plus punitifs de la planète) va proposer quelques ouvertures pour tenter d'échapper à une quasi éradication de ses exportations (médicaments notamment) vers les US.
Même l'Inde, accusée d'acheter du gaz russe n'écope que de 25%... mais Trump averti que le 'tarif' va encore grimper (sans donner de détail).
Les investisseurs resteront notamment à l'affût de tout progrès dans les négociations entre Washington et Pékin, cette dernière devant toujours faire face à la date limite du 12 août fixée par l'administration Trump en vue de parvenir à un pacte durable.
Pas de chiffres ni communiqué de la BCE ce lundi, donc séance calme en Europe : le Bund efface -5Pts à 2,624% et l'OAT -6Pts à 3,284%, les BTP italiens -6,6Pts à 3,468%.
A lire aussi
-
Les familles des victimes de l'explosion meurtrière du port de Beyrouth ont réclamé justice lundi à l'occasion du 5e anniversaire du drame, à l'heure où le président libanais Joseph Aoun promettait de poursuivre les responsables. Le 4 août 2020, l'une des plus ... Lire la suite
-
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a annoncé lundi qu'il donnerait cette semaine "des instructions" sur la poursuite de la guerre dans la bande de Gaza, au moment où les pressions s'accentuent sur son gouvernement pour une issue au conflit et la ... Lire la suite
-
Eric Labaye, ancien directeur de l'école d'ingénieurs polytechnique, a été nommé lundi président de l'opérateur de satellites de communication Eutelsat , en remplacement de Dominique d'Hinnin, a annoncé le groupe dans un communiqué. "Je suis honoré et enthousiaste ... Lire la suite
-
Maurice Lévy, qui était à la tête de Publicis lorsque l'entreprise a cofondé le salon VivaTech, a racheté les parts du groupe dans l'évènement, a annoncé lundi un communiqué du plus grand salon dédié à la tech en Europe. "Maurice Lévy est désormais le nouveau co-actionnaire ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer