Taux : l'embellie du vendredi 1er août se prolonge.
information fournie par Zonebourse 04/08/2025 à 18:37
Unique indicateur américain au programme du jour, les chiffres des commandes à l'industrie aux Etats-Unis sont ressortis en baisse de -4,8%, après +8,3% en juin (bond des commandes aéronautiques).
Le reste de la semaine sera rythmé par la publication, demain, de l'indice ISM mesurant l'activité dans le secteur des services américain, puis par la réunion de la Banque d'Angleterre (BoE) jeudi (les 'Guilts' effacent -1Pt à 4,5050%).
Mais la tendance sur les marchés devrait principalement rester dictée par les questions commerciales, même si la plupart des partenaires des Etats-Unis savent désormais à quels droits de douane s'attendre.
La Maison Blanche vient d'ailleurs de faire savoir que les 'tarifs ont désormais peu de chance d'être modifiés, et ne le seront que de façon marginale'.
La Suisse qui vient d'écoper de 39% de droits de douane (parmi les plus punitifs de la planète) va proposer quelques ouvertures pour tenter d'échapper à une quasi éradication de ses exportations (médicaments notamment) vers les US.
Même l'Inde, accusée d'acheter du gaz russe n'écope que de 25%... mais Trump averti que le 'tarif' va encore grimper (sans donner de détail).
Les investisseurs resteront notamment à l'affût de tout progrès dans les négociations entre Washington et Pékin, cette dernière devant toujours faire face à la date limite du 12 août fixée par l'administration Trump en vue de parvenir à un pacte durable.
Pas de chiffres ni communiqué de la BCE ce lundi, donc séance calme en Europe : le Bund efface -5Pts à 2,624% et l'OAT -6Pts à 3,284%, les BTP italiens -6,6Pts à 3,468%.
A lire aussi
-
Vicat a déclaré lundi viser pour 2026 une croissance modérée du chiffre d'affaires et de l'Ebitda. Le cimentier français indique dans un communiqué viser une croissance modérée du chiffre d’affaires et de l’Ebitda à périmètre et change constants, ainsi que ... Lire la suite
-
Les traits tirés et en colère, une dizaine de femmes, proches de détenus politiques dont elles réclament la libération, entament lundi leur troisième jour de grève de la faim, allongées sur des matelas devant la porte de la prison "Zona 7" de Caracas. Selon leurs ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a connu une séance de calme plat lundi, en raison d'un jour férié à Wall Street, seulement troublée par la chute de Dassault Systèmes et de Capgemini, sur fond d'inquiétudes vis-à-vis de l'impact de l'IA sur leur modèle économique Le CAC 40 a ... Lire la suite
-
par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé sans direction lundi, les banques rebondissant après leur chute de vendredi, même si le volume des transactions a été faible en raison d'un jour férié aux États-Unis, dans l'attente d'un agenda bien plus chargé ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer