Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Taux: biais légèrement positif à 48H de la réunion de la BCE
information fournie par Zonebourse 09/12/2024 à 18:15

(CercleFinance.com) - La crainte que la BCE opte, ce jeudi, pour une baisse limitée de 25 points de base de ses taux directeurs - et non pas sur un assouplissement plus agressif de 50 points - n'a pas pesé sur les marchés obligataires de la zone Euro.

'Des baisses plus rapides seraient de notre point de vue plus adaptées à la conjoncture européenne mais la baisse de l'euro semble effrayer les banquiers centraux', constate François Rimeu, stratégiste senior chez Crédit Mutuel AM.

Détente symbolique pour les dettes libellées en Euro avec -0,5Pt sur les BTP italiens à 3,188%, stabilité sur les Bunds (2,120%) et sur nos OAT à 2,8710% : le 'spread' OAT/Bund continue de se contracter, à environ 75Pts de base désormais (contre 88 il y a 10 jours).

Ce fut une séance calme, en l'absence d'indicateurs 'macro' en Europe... tandis qu'aux Etats Unis, on rentre dans la période de 'silence' de la FED 10 jours avant le FOMC des 17 et 18 décembre (baisse de -25Pts anticipée à 75%).
Outre-Atlantique, les T-Bonds se dégradent de +4,4Pts vers 4,193%, le '2 ans de +3,1Pts vers 4,1300%.

Outre-Manche, les 'Gilts' se dégradent bien plus vite que tous les autres 'instruments' avec +5,5Pts à 4,3200% (après une petite phase d'hésitation durant 3 séances autour de 4,27%).

Outre la politique monétaire, les investisseurs se préparent à la publication, mercredi, de l'indice des prix à la consommation aux Etats-Unis, qui sera particulièrement suivi à une semaine de la dernière réunion de l'année de la Fed.

D'après le consensus, l'inflation américaine devrait avoir accéléré à +0,3% d'un mois sur l'autre en novembre, après être ressortie à 0,2% en octobre.


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • À Milan, les proches de Giorgio Armani se recueillent pour un dernier hommage
    information fournie par AFP Video 06.09.2025 10:03 

    Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.

  • Le prince japonais Hisahito lors de sa cérémonie de passage à l'âge adulte le 6 septembre 2025 au palais impérial de Tokyo ( POOL / David Mareuil )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:59 

    Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite

  • Giorgio Armani lors de l'inauguration d'une boutique à Barcelone le 16 septembre 2003 ( AFP / Cesar RANGEL )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:41 

    Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite

  • Des habitants marchent sur une plage de Sydney fermée à la suite d’une attaque de requin à Long Reef Beach tandis qu'un hélicoptère survole la zone, le 6 septembre 2025. ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 08:31 

    Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...