Aller au contenu principal
Fermer

Tata va ouvrir une usine de batteries en GB plutôt qu'en Espagne-BBC
information fournie par Reuters 24/05/2023 à 17:25

Une aire de stationnement réservée à la recharge des voitures électriques à Londres

Une aire de stationnement réservée à la recharge des voitures électriques à Londres

LONDRES (Reuters) - L'indien Tata Motors a choisi la Grande-Bretagne au détriment de l'Espagne pour construire une usine de batteries électriques géante, rapporte mercredi la BBC sans citer de source.

Selon la BBC, le PDG de Tata, propriétaire des marques britanniques Jaguar et Land Rover, devrait se rendre à Londres la semaine prochaine pour finaliser l'accord portant sur un investissement de plusieurs milliards d'euros.

Le gouvernement britannique n'a pas souhaité faire de commentaire.

La décision de Tata mettrait du baume au coeur à l'industrie automobile britannique alors que plusieurs géants du secteur, comme Stellantis et Ford, ont prévenu qu'ils pourraient se retirer en raison des conséquences du Brexit.

Ce serait aussi un succès pour le Premier ministre Rishi Sunak, que les constructeurs pressent de rendre la Grande-Bretagne plus attractive.

(Rédigé par William James et Alistair Smout, version française Tangi Salaün, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

2,171 EUR Tradegate 0,00%
10,008 EUR Euronext Paris -0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège d'Emeis. (Crédit:  / Emeis)
    information fournie par AOF 19.12.2025 08:06 

    (AOF) - emeis annonce avoir finalisé avec ses partenaires bancaires et des investisseurs financiers la levée de nouveaux financements pour un total de 3,15 milliards d'euros, avec une maturité moyenne de 5,5 années et une marge moyenne sur l’Euribor de 247 points ... Lire la suite

  • Bâtiment de la Banque centrale française à Paris
    information fournie par Reuters 19.12.2025 08:02 

    La Banque de France (BdF) a relevé vendredi sa prévision de croissance économique pour 2025, ‍à la faveur d'un "pic d'activité" inattendu au troisième trimestre. L'institut table désormais sur une progression de 0,9% du produit intérieur brut (PIB) cette année, ... Lire la suite

  • Logo d'Ipsen à Boulogne-Billancourt
    information fournie par Reuters 19.12.2025 08:00 

    Ipsen a annoncé vendredi ‍que l'essai pivotal de Phase II FALKON pour ‌son médicament expérimental, le fidrisertib contre la ​fibrodysplasie ossifiante progressive (FOP), ⁠n'a pas atteint son critère principal, engendrant ⁠la ‍clôture de l'étude. Le médicament ... Lire la suite

  • Des produits Micron (Crédits: Micron)
    information fournie par AOF 19.12.2025 08:00 

    (AOF) - Micron Technology a gagné 10,2% sur la séance. Le spécialiste de la conception, la fabrication et la commercialisation de semi-conducteurs s'invite en tête de l'indice Nasdaq 100 après avoir dévoilé une performance nettement meilleure que prévu lors du ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...