((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les ventes annuelles devraient connaître une baisse à un chiffre, contre une croissance d'environ 1 % précédemment
*
Les ventes trimestrielles à magasins comparables chutent de 3,8 %, ce qui est pire que prévu
*
La directrice générale déclare que les prix dépendront de l'approvisionnement en produits aux États-Unis et de la réduction de l'exposition à la Chine
*
Le retrait de la DEI a eu un impact sur les performances trimestrielles - directrice générale
*
Bénéfice ajusté du 1er trimestre: 1,30 $/action contre 1,61 $ attendu
*
L'action Target en baisse de 7,3 % dans les premiers échanges
(Mise à jour des actions au paragraphe 2, ajout du contexte de l'entreprise au paragraphe 3, citation de l'analyste au paragraphe 4, contexte de DEI aux paragraphes 17,18) par Siddharth Cavale et Ananya Mariam Rajesh
Target TGT.N a réduit ses prévisions de ventes annuelles mercredi après avoir affiché une forte baisse des ventes trimestrielles de magasins comparables, attribuant les baisses à l'affaiblissement de la confiance des consommateurs et à un recul des dépenses discrétionnaires en raison de la guerre tarifaire du président américain Donald Trump.
Les actions de la société ont chuté de 7,3 % dans les premiers échanges après que Target a également déclaré que sa performance
au premier trimestre a été affectée par les changements apportés à ses politiques de diversité, d'équité et d'inclusion (DEI) en janvier.
Le dernier trimestre de Target reflète une autre performance faible pour le distributeur, qui a lutté avec des erreurs de marchandises , la criminalité de détail , et la gestion des stocks . Au cours de l'année écoulée, l'enseigne a eu du mal à maintenir une croissance régulière de ses ventes, a dû faire face à des boycotts et à des poursuites judiciaires liés à ses pratiques en matière de DEI et s'est fortement appuyée sur l'approvisionnement auprès de pays où Donald Trump a mis en place des tarifs douaniers généralisés.
"Les attentes étaient très faibles pour le premier trimestre de Target. Même en tenant compte de cela, les résultats de Target ont été légers", a déclaré Michael Baker, analyste chez D.A. Davidson. L'action de Target a enregistré des performances médiocres, en baisse de près de 28 % cette année, contrairement au gain de 9 % de Walmart WMT.N et à la baisse de 2,3 % de Home Depot HD.N .
"Les résultats de Target () ne font rien pour rétablir la confiance dans l'entreprise. Au contraire, ils sont emblématiques d'une entreprise qui a commis trop d'erreurs et s'est égarée sur plusieurs fronts", a déclaré Neil Saunders, directrice générale de GlobalData, soulignant des problèmes tels que le manque de marchandises intéressantes et une mauvaise gestion des stocks.
Les résultats de l'enseigne de grande distribution témoignent également de la pression que subissent les consommateurs américains. En mai, le moral des consommateurs s'est encore effondré , tandis que les prévisions d'inflation à un an ont augmenté. Cela a fait suite à la première contraction de l'économie américaine en trois ans au premier trimestre, en raison d'un afflux d'importations, les entreprises s'efforçant d'éviter les coûts plus élevés liés aux droits de douane.
Les prévisions de Target contrastent avec celles de son grand rival Walmart, qui a maintenu ses prévisions annuelles la semaine dernière, mais a déclaré qu'il devrait répercuter la hausse des prix due aux droits de douane. Cela a suscité l'ire du président Donald Trump, qui a déclaré queWalmart devrait "manger les droits de douane " sur les produits importés au lieu de répercuter les coûts.
Lors d'une conférence de presse, les dirigeants de Target ont refusé de fournir des détails sur les hausses de prix potentielles dues aux droits de douane. La plupart des augmentations liées aux droits de douane pourraient être compensées, ont-ils dit, mais ils ont reconnu que l'augmentation des prix pourrait être un "dernier recours"
La directrice générale Brian Cornell a déclaré que les décisions en matière de prix dépendront en grande partie des efforts déployés pour acheter davantage de produits aux États-Unis et réduire la dépendance à l'égard de la Chine.
"Cela jouera un rôle très important", a-t-elle déclaré.
Rick Gomez, directeur commercial de la société, a déclaré que Target s'efforçait de négocier avec les fournisseurs, d'étendre l'approvisionnement à d'autres pays asiatiques que la Chine, de réévaluer son assortiment de produits et d'ajuster le calendrier et la quantité des commandes.
"Ces efforts devraient permettre de compenser la majeure partie de l'exposition supplémentaire aux droits de douane", a déclaré M. Gomez.
EXPOSITION À LA CHINE
Contrairement à Walmart , qui réalise l'essentiel de son chiffre d'affaires en vendant des produits d'épicerie tels que des bananes, du lait, du papier hygiénique et du shampoing, la majority des produits vendus par Target appartiennent à la catégorie des produits non essentiels - principalement des vêtements, des articles d'ameublement et des produits de beauté, qu'il se procure en Chine.
Target a déclaré qu'elle dépendait de la Chine pour 30% de ses marchandises sous étiquette de magasin et qu'elle était en bonne voie pour réduire ce chiffre à moins de 25% d'ici la fin de l'année. Cela représente une baisse par rapport aux 60 % de 2017, mais les analystes estiment que les droits de douane actuels de 30 % sur les importations en provenance de Chine sont difficiles à gérer.
Mais l'entreprise est également confrontée à d'autres problèmes.
En janvier, Target a mis fin à un grand nombre de ses politiques DEI , suscitant d'importantes critiques, certains soulignant que son engagement en faveur de l'inclusivité avait permis d'attirer des consommateurs plus jeunes et plus diversifiés. Cette décision a suscité d'autant plus d'attention qu'elle coïncidait avec le décret du président Trump visant à éliminer les politiques d'IEED dans les agences fédérales et les écoles.
Les réactions négatives ont conduit à des boycotts économiques, notamment de la part du révérend Jamal-Harrison Bryant, un pasteur de Géorgie qui a organisé un "jeûne" de 40 jours dans les magasins Target au début de cette année. Il a depuis appelé à poursuivre ces efforts sur le site à l'occasion du cinquième anniversaire du meurtre de George Floyd à Minneapolis, siège de Target.
La directrice générale Cornell a déclaré que l'annulation de certaines politiques de DEI avait joué un rôle dans les résultats du premier trimestre, mais qu'il n'était pas en mesure de quantifier l'impact.
Target a déclaré mercredi qu'il s'attendait désormais à une baisse à un chiffre de ses ventes annuelles, ce qui a surpris les analystes de Wall Street, qui s'attendaient à une hausse de 0,27 %, selon LSEG. Target prévoyait auparavant une croissance des ventes nettes d'environ 1 %.
Elle prévoit un bénéfice annuel ajusté compris entre 7,00 et 9,00 dollars par action, contre une prévision précédente de 8,80 à 9,80 dollars. Les analystes attendaient 8,40 dollars.
Les ventes comparables de Target au premier trimestre ont chuté de 3,8 %, alors que les analystes tablaient sur une baisse de 1,08 %. Sur une base ajustée, Target a rapporté 1,30 $ par action. Les analystes attendaient en moyenne 1,61 $ par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer