Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Target publie des prévisions peu encourageantes alors que les consommateurs se désintéressent de la marque ; les actions chutent
information fournie par Reuters 22/05/2024 à 22:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le BPA ajusté du T1 de 2,03 $ manque les estimations de 3 cents; les actions sont en baisse de 8 %

*

Prévisions du BPA ajusté du T2 de 1,95 à 2,35 $ par rapport à l'estimation de 2,19 $. $2.19

*

Ventes comparatives du T2 stables ou en hausse de 2 % par rapport aux prévisions. 1.39%

*

Les dépenses de consommation discrétionnaire devraient rester sous pression

(Mises à jour tout au long de l'année suite à la baisse du cours de l'action Target) par Siddharth Cavale et Ananya Mariam Rajesh

Ledistributeur américain Target TGT.N a publié mercredi des résultats trimestriels qui ont manqué les estimations de Wall Street et ses prévisions pour le trimestre en cours ont également déçu les investisseurs, qui ont vendu ses actions.

En baisse de 7,7 % à 143,84 dollars, l'action est en passe de connaître sa plus forte baisse en une journée depuis novembre 2022.

La semaine dernière, Walmart WMT.N , le grand rival de Target, a publié des résultats supérieurs aux prévisions et a revu à la hausse ses perspectives annuelles , les consommateurs ayant donné la priorité à l'alimentation et aux produits de première nécessité tels que le papier hygiénique et les détergents.

"Les performances de Target sont nettement moins bonnes que celles du marché dans son ensemble, ce qui montre que Target perd des parts de marché", a déclaré Neil Saunders, directeur général du cabinet d'études GlobalData. "Dans l'ensemble, les chiffres d'aujourd'hui donnent l'image d'une entreprise à bout de souffle

Target détenait une part de 1,8 % des ventes au détail aux États-Unis en 2023, selon les calculs de Kantar, une société de données et d'analyse. Ce chiffre est en baisse par rapport aux 2,1 % enregistrés en 2020, selon Kantar.

"Oui, ils perdent des parts de marché", a déclaré Charles Sizemore, directeur des investissements de Sizemore Capital Management, qui détient des actions de Target. Mais M. Sizemore a déclaré qu'il n'était "pas exact de comparer" les résultats de Target avec ceux de Walmart, qui est le plus grand distributeur de produits alimentaires aux États-Unis.

Au cours du premier trimestre qui s'est achevé le 4 mai, les ventes comparables de Target ont chuté de 3,7 %, ce qui représente la quatrième baisse trimestrielle consécutive. Les ventes comparables comprennent les ventes de produits de détail dans les magasins et en ligne, mais pas les ventes de publicité.

Pour l'avenir, la chaîne de magasins prévoit une croissance des ventes comparables comprise entre 0 et 2 % pour le deuxième trimestre. Toutefois, le point médian de cette fourchette, à savoir 1 %, est inférieur à la croissance des ventes comparables de 1,39 % prévue précédemment par les analystes.

Les acheteurs retardent leurs achats, attendent les bonnes affaires et dépensent de plus en plus pour des activités hors domicile, a déclaré le directeur général Brian Cornell lors d'une conférence de presse. Christina Hennington, Chief Growth Officer, a déclaré qu'elle s'attendait à ce que les dépenses discrétionnaires restent sous pression à court terme, mais qu'elles s'améliorent plus tard dans l'année.

Les analystes et les investisseurs ont déclaré que Target avait des leviers à actionner pour soutenir son activité et ont attribué ses performances à la fois à des facteurs macroéconomiques et à des défis internes.

Pour s'emparer d'une plus grande part du portefeuille des consommateurs qui allait à des rivaux comme Walmart, Target a réduit les prix de 1 500 produits et a présenté des plans pour réduire les prix sur 5 000 articles d'épicerie cet été, y compris le lait, les fruits, les couches, les aliments pour animaux de compagnie et les produits de son fournisseur Clorox

CLX.N . En avril, Target a lancé Target Circle 360, qui propose des livraisons illimitées le jour même pour 99 dollars par an si les abonnés respectent un panier minimum de 35 dollars.

Christian Greiner, gestionnaire de portefeuille senior chez F/m Investments qui détient des actions Target, a déclaré que Target aurait dû agir plus rapidement pour réduire les prix et lancer son plan d'adhésion Target360. "Target s'adresse à un nombre très différent de personnes de la classe moyenne", a-t-il déclaré. "Il y a des gens qui se débattent et d'autres qui s'en sortent bien

Target a déclaré qu'elle était "concentrée" sur le retour à la croissance des ventes au cours du trimestre actuel, misant en grande partie sur les événements de vente prévus pour le Memorial Day et le week-end du 4 juillet, ainsi que sur les réductions de prix .

Les ventes dans ce que Target appelle ses catégories de fréquence - Beauté, Alimentation et Boissons et Produits ménagers essentiels - ont chuté de quelques chiffres au cours du premier trimestre.

La société a maintenu son objectif pour l'ensemble de l'année, avec des ventes comparables stables ou en hausse de 2 %, et un bénéfice de 8,60 à 9,60 dollars par action.

Valeurs associées

85,63 USD Ice Europ -0,57%
81,24 USD Ice Europ -0,61%
2,81 USD NYMEX 0,00%
6,31 USD NASDAQ +3,19%
136,12 USD NYSE -0,41%
260,26 USD NYSE +0,33%
167,98 USD NASDAQ +0,42%
149,75 USD NYSE +2,52%
68,70 USD NYSE +1,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.