Aller au contenu principal
Fermer

Target: Michael Fiddelke nommé directeur général, prévisions maintenues malgré un 2e trimestre meilleur que prévu
information fournie par Reuters 20/08/2025 à 14:03

Un logo Target

Un logo Target

Target a nommé mercredi Michael Fiddelke au poste de directeur général pour succéder à Brian Cornell, tout en déclarant avoir dépassé les attentes pour le premier semestre, citant une reprise de la fréquentation de ses magasins.

L'action du groupe de distribution reculait toutefois de 10% dans les transactions en avant-Bourse en raison du maintien des prévisions annuelles, qui avaient été abaissées en mai dernier face à la faible demande pour les produits discrétionnaires comme les vêtements et l'électronique.

Michael Fiddelke, au sein du groupe depuis deux décennies et jusqu'à présent directeur des opérations, entrera en fonction comme directeur général le 1er février 2026. Brian Cornell basculera quant à lui au poste de président exécutif, a précisé l'entreprise dans un communiqué.

Michael Fiddelke, 49 ans, a déclaré que ses trois priorités étaient d'améliorer la qualité des produits, la valeur et le style proposés par Target, d'assurer une expérience d'achat plus cohérente et d'intégrer davantage de technologie dans tous les aspects de l'activité.

"Mon objectif numéro un est de nous ramener sur la voie de la croissance", a déclaré Michael Fiddelke lors d'une conférence de presse sur les résultats.

Au deuxième semestre, le détaillant américain a enregistré une baisse de 1,9% des ventes comparables, inférieure aux prévisions des analystes qui tablaient sur un repli de 3%.

La fréquentation des magasins s'est quant à elle améliorée, passant d'une baisse de 2,4% au premier trimestre à une baisse de 1,3% au deuxième trimestre.

Target a fait état d'un chiffre d'affaires net de 25,21 milliards de dollars (21,66 milliards d'euros) pour le deuxième trimestre, dépassant les estimations qui tablaient sur 24,93 milliards de dollars selon les données LSEG.

"Nous devons aller plus vite, beaucoup plus vite", a ajouté Michael Fiddelke.

Au cours de l'année écoulée, le groupe a eu du mal à maintenir une croissance constante de ses ventes, tout en faisant face à des boycotts et de poursuites judiciaires liés à ses pratiques en termes de diversité, d'équité et d'inclusion (DEI).

La publication des résultats de Target intervient dans le cadre d'une semaine déterminante pour les grandes enseignes de distribution, qui donneront un premier aperçu des dépenses de consommation aux États-Unis face aux turbulences liées à la politique commerciale de Donald Trump.

Le numéro un du secteur Walmart publiera jeudi ses résultats trimestriels.

(Rédigé par Juveria Tabassum à Bangalore ; version française Coralie Lamarque et Blandine Hénault; édité par Augustin Turpin et Kate Entringer)

Valeurs associées

90,840 USD NYSE +0,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des membres de la sécurité talibane marchent à côté d'une voiture endommagée, le 16 octobre 2025 dans le district de Spin Boldak ( AFP / Sanaullah SEIAM )
    information fournie par AFP 17.10.2025 23:10 

    Le Pakistan a mené des frappes sur le sol afghan vendredi soir, tuant au moins dix civils et rompant selon Kaboul le cessez-le-feu qui avait ramené pendant deux jours le calme à la frontière, après des affrontements meurtriers. A l'annonce de la trêve mercredi ... Lire la suite

  • Mako Nishimura, yakuza à la retraite, lors d'une interview avec l'AFP à sa résidence de Gifu, le 28 septembre 2025 au Japon ( AFP / Yuichi YAMAZAKI )
    information fournie par AFP 17.10.2025 22:43 

    Deux phalanges manquantes à son petit doigt trahissent le passé criminel de Mako Nishimura, l'une des rares femmes à avoir appartenu aux yakuza, qui consacre aujourd'hui sa vie à aider d'anciens gangsters à se réinsérer dans la société japonaise. Le lucratif réseau ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump accueille son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche, le 17 octobre 2025 à Washington ( AFP / TOM BRENNER )
    information fournie par AFP 17.10.2025 22:40 

    Donald Trump, qui affiche une proximité retrouvée avec Vladimir Poutine, a temporisé vendredi face à Volodymyr Zelensky, venu à la Maison Blanche lui demander des missiles Tomahawk pour renforcer l'armée ukrainienne face aux forces russes. "J'espère qu'ils n'en ... Lire la suite

  • Une vue générale montre la Tour Eiffel illuminée et la ligne d'horizon du quartier d'affaires de La Défense de nuit à Paris
    information fournie par Reuters 17.10.2025 22:37 

    S&P Global Ratings a abaissé vendredi la note de crédit de la France à 'A+/A-1' contre 'AA-/A-1+', invoquant des risques accrus pour la consolidation budgétaire. L'agence maintient une perspective stable mais estime que, sans mesures supplémentaires pour réduire ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...