Target: la série baissière continue, BofA dégrade à 'sous-performance'
information fournie par Zonebourse 15/08/2025 à 16:50
Le titre Target s'inscrit en net repli vendredi à la Bourse de New York alors que les analystes de Bank of America ont abaissé leur opinion de 'neutre' à 'sous-performance' sur la valeur.
Un peu plus d'une heure après l'ouverture, l'action reculait de 1,2%, quand l'indice S&P 500 cédait dans le même temps 0,4%.
Dans une note, Bank of America estime que les perspectives de long terme du distributeur américain sont en train de se détériorer.
'Notre dégradation n'est pas due à l'approche de la publication des résultats de deuxième trimestre', explique le bureau d'études. 'Target est aujourd'hui en train de sous-performer ses comparables en termes de ventes, de croissance dans le numérique et d'investissements', s'inquiète-t-il, mettant notamment en évidence la concurrence accrue de groupes comme Amazon et Walmart.
'Target affiche aussi l'exposition la plus importante aux éléments adverses liés aux surtaxes douanières, aux prix et aux catégories, sans pour autant bénéficier de facteurs susceptibles de compenser ces effets à long terme', ajoute BofA.
La dégradation de Bank of America, qui abaisse en outre son objectif de cours de 105 à 93 dollars, vient alimenter la dynamique baissière qui touche le titre depuis le début de l'année.
Hier, l'action avait abandonné 1% dans le sillage de l'annonce de la fin de son partenariat avec la marque de maquillage Ulta Beauty.
La valeur perd désormais 23% depuis le début de l'année, donnant une capitalisation boursière de 46,6 milliards de dollars.
88,955 USD | NYSE | +1,90% |
A lire aussi
-
Par Patrick Prugnaud, ingénieur patrimonial à la Financière d'Uzès Dans le cadre d'une donation, les plus-values latentes présentes sur un compte-titres ordinaire sont exonérées d'impôts. Une aubaine pour les investisseurs qui n'apprécient pas la fiscalité attachée ... Lire la suite
-
Bank of America (BofA) a déclaré mercredi que son bénéfice avait augmenté au troisième trimestre, ses banquiers d'affaires ayant réalisé d'importants gains grâce à leurs activités de conseil dans le cadre de méga-transactions. La banque et ses principaux concurrents ... Lire la suite
-
(Actualisé avec Bank of America, secteur des semi-conducteurs, Bunge, sociétès minières, Apple, Synchrony Financial et contrats à terme) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture ... Lire la suite
-
Selon le Président américain, l'Espagne "devrait être punie" pour consacrer seulement 2% de son produit intérieur brut (PIB) à ses dépenses militaires. L'objectif dicté par l'Otan est de 5%. "Je pensais les punir sur le plan commercial avec des droits de douane ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer