Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Target est poursuivie pour avoir trompé ses actionnaires au sujet de la DEI
information fournie par Reuters 03/02/2025 à 23:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

Target TGT.N a été poursuivi en justice pour avoir prétendument dissimulé les risques liés à ses initiatives en matière de diversité et d'action sociale, ce qui a entraîné une réaction brutale qui a fait fuir les clients et a fait chuter le cours de l'action du distributeur basé à Minneapolis.

Dans une proposition de recours collectif déposée vendredi, des actionnaires menés par le City of Riviera Beach Police Pension Fund en Floride ont déclaré que Target les avait escroqués en leur faisant payer des prix gonflés pour ses actions et en soutenant à leur insu le "détournement des fonds des investisseurs pour servir des objectifs politiques et sociaux"

L'action en justice affirme que le distributeur, le directeur général Brian Cornell et d'autres responsables n'ont pas divulgué le risque de boycott des consommateurs découlant des initiatives de Target en matière environnementale, sociale et de gouvernance, ainsi que de diversité, d'équité et d'inclusion.

Elle affirme également que Target a dissimulé le contrecoup de sa campagne du mois de la fierté de mai 2023, qui a conduit le distributeur à retirer certaines marchandises sur le thème LGBTQ après que des confrontations en magasin ont conduit certains employés à craindre pour leur sécurité.

Le 20 novembre 2024, le cours de l'action de Target a chuté de 22 %, effaçant environ 15,7 milliards de dollars de la valeur du marché, après que la société a annoncé des bénéfices et des ventes décevants pour les fêtes de fin d'année.

Les actionnaires ont déclaré que la contre-performance de Target contrastait fortement avec les résultats de son rival Walmart WMT.N et reflétait "le contrecoup continu de ses campagnes"

Target n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

La plainte déposée devant le tribunal fédéral de Fort Myers, en Floride, vise à obtenir des dommages et intérêts pour les actionnaires de Target entre le 26 août 2022 et le 19 novembre 2024.

Elle a été déposée après que Target a déclaré le 24 janvier qu'elle mettrait fin aux initiatives DEI cette année, y compris un programme de soutien aux entreprises appartenant à des Noirs qu'elle a adopté à la suite du meurtre en 2020 de George Floyd par un officier de police de Minneapolis.

Target a rejoint Walmart, Amazon.com AMZN.O et d'autres grandes entreprises pour réduire ces initiatives, qui ont été attaquées par de nombreux conservateurs, y compris le président américain Donald Trump.

L'affaire est City of Riviera Beach Police Pension Fund v Target Corp et al, U.S. District Court, Middle District of Florida, No. 25-00085.

Valeurs associées

228,1500 USD NASDAQ -0,78%
90,010 USD NYSE -1,63%
103,445 USD NYSE +0,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une photo du suspect du meurtre de Charlie Kirk, Tyler Robinson, le 12 septembre 2025, dans l'Utah ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 13.09.2025 03:36 

    Un homme soupçonné d'avoir assassiné l'influenceur conservateur Charlie Kirk a été arrêté après une chasse à l'homme effrénée, ont annoncé vendredi les autorités, deux jours après le meurtre du porte-drapeau de la jeunesse trumpiste qui a choqué des Etats-Unis ... Lire la suite

  • La note souveraine de la France menacée de passer en catégorie inférieure par Fitch qui ouvre le bal des revues d'automne des agences de notation ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.09.2025 00:13 

    L'agence de notation Fitch a abaissé vendredi soir la note souveraine de la France, à A+, sanctionnant le pays pour son instabilité politique persistante et les incertitudes budgétaires qui contrarient l'assainissement de ses comptes publics très dégradés. Ouvrant ... Lire la suite

  • Vue de la Tour Montparnasse et de la Tour Eiffel à Paris
    information fournie par Reuters 12.09.2025 23:13 

    Fitch a abaissé vendredi la note de crédit à long terme de la France à A+, contre AA- précédemment, l'agence de notation soulignant que l'augmentation de la dette publique limite la capacité du pays à réagir à de nouveaux chocs sans aggraver la situation des finances ... Lire la suite

  • Un écran à la Bourse de New York le 18 juillet 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.09.2025 22:47 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé vendredi, tournée vers la réunion de la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine, qui devrait aboutir à une baisse de taux pour la première fois de l'année. Le Dow Jones a perdu 0,59%, l'indice Nasdaq a pris ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...