Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Target dépasse les prévisions de bénéfices grâce à la réduction des stocks, les actions grimpent en flèche
information fournie par Reuters 15/11/2023 à 16:50

*

Prévisions du BPA ajusté du T4 de 1,90 à 2,60 contre 2,22 estimés. $2.22

*

Les ventes comparables du T3 chutent de 4,9%, mais battent la baisse estimée de 5,25%

*

L'entreprise proposera plus de jouets et de décorations à bas prix pour les fêtes de fin d'année

*

Les actions de Target ont augmenté de 17% dans les échanges du matin

(Ajout des commentaires du directeur général aux paragraphes 3-8, des données économiques au paragraphe 9, des commentaires des investisseurs aux paragraphes 11-12; mise à jour des actions) par Siddharth Cavale et Ananya Mariam Rajesh

Target TGT.N a annoncé mercredi un bénéfice largement supérieur aux attentes de Wall Street pour le trimestre des fêtes de fin d'année, le distributeur de grandes surfaces bénéficiant d'un allègement des coûts de la chaîne d'approvisionnement et ses efforts pour contrôler les stocks commençant à porter leurs fruits, ce qui a fait grimper ses actions de 18%.

L'action de Target a perdu un quart de sa valeur au cours d'une année mouvementée marquée par une inflation élevée. Les acheteurs se sont concentrés sur la nourriture et les produits de première nécessité, tout en se montrant réticents à dépenser pour les articles ménagers, l'électronique, les jouets et les vêtements qui sont considérés comme moins essentiels.

Le directeur général de Target, Brian Cornell, a déclaré lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats que, bien que les consommateurs continuent de dépenser, l'entreprise n'était pas sortie d'affaire, car la hausse des taux d'intérêt , la reprise du remboursement des prêts étudiants, l'augmentation des dettes sur les cartes de crédit et la réduction de l'épargne maintiennent la pression .

Par exemple, les consommateurs qui achetaient des sweat-shirts ou des jeans en août ou en septembre attendent que le temps devienne froid pour les acheter.

"C'est une indication claire des pressions qu'ils subissent alors qu'ils s'efforcent d'étirer leur budget jusqu'à la prochaine paie", a-t-il déclaré.

Pour s'adapter à ce changement de comportement, Target a déclaré qu'il mettrait l'accent sur le rapport qualité-prix, par exemple en proposant plus des deux tiers de sa collection de jouets et de décorations de Noël à des prix inférieurs à 25 et 20 dollars, respectivement.

Cela inclut une collection EXCLUSIF de jouets FAO Schwarz , avec 50 % de l'assortiment à moins de 20 $, des ensembles de décorations et des produits de cuisson à 15 $, ainsi que des oreillers et des jupes de sapin à 10 $.

L'entreprise propose également quatre semaines d'offres avant le Black Friday, au cours desquelles elle prévoit de présenter ses nouvelles collections avec les bijoux Kendra Scott, Fenty Beauty et une marque EXCLUSIF d'ustensiles de cuisine appelée Figmint.

PRESSION DES CONSOMMATEURS

Les données du ministère américain du commerce montrent que les prix à la consommation n'ont pas changé en octobre et que la hausse annuelle de l'inflation sous-jacente a été la plus faible depuis deux ans.

Mercredi, Target a prévu un bénéfice ajusté compris entre 1,90 et 2,60 dollars par action pour le quatrième trimestre. Le milieu de cette fourchette a dépassé les attentes des analystes qui tablaient sur 2,22 dollars par action, selon les données de LSEG. L'entreprise s'attend également à ce que les ventes comparables du trimestre des fêtes diminuent d'un pourcentage moyen à un chiffre, par rapport aux attentes d'une baisse de 3,97 %.

Dave Wagner, analyste en actions et gestionnaire de portefeuille chez Aptus Capital Advisors, a déclaré que la large fourchette des perspectives de Target montrait que les dirigeants n'avaient "aucune idée" de ce à quoi il fallait s'attendre pour les fêtes de fin d'année. .

Brian Mulberry, gestionnaire de portefeuille client chez Zacks Investment Management, a déclaré qu'il considérait les résultats comme une amélioration du point de vue des marges.

"Lesinvestisseurs récompensent l'action parce qu'elle s'améliore par rapport à ce qu'elle était à l'origine", a déclaré M. Mulberry.

Target a déclaré que ses prévisions font suite à un troisième trimestre au cours duquel les marges brutes se sont améliorées pour atteindre 27,4 %, contre 24,7 % un an plus tôt, en raison d'une diminution des remises, d'une réduction de 14 % des stocks et des coûts connexes, et d'une baisse des frais de transport, de la chaîne d'approvisionnement et des frais de livraison.

Target a dû faire face à des défis particuliers cette année, notamment la réaction négative en mai à propos de ses marchandises sur le thème LGBTQ et une recrudescence des vols dans les magasins, qui l'ont conduit à fermer neuf magasins à New York, San Francisco, Seattle et Portland, dans l'Oregon.

Mercredi, les dirigeants ont déclaré que les pertes de stocks causées par des problèmes tels que le vol et les erreurs comptables avaient diminué et ne seraient pas aussi importantes au quatrième trimestre par rapport aux trimestres précédents, en partie grâce à un contrôle rigoureux des stocks.

Valeurs associées

NYSE -0.07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.