Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Target bat les attentes au T4, avertit d'un impact des droits de douane US
information fournie par Reuters 04/03/2025 à 13:39

FILE PHOTO: Shopping carts from a Target store are lined up in Encinitas

FILE PHOTO: Shopping carts from a Target store are lined up in Encinitas

Target a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, tout en prévenant que l'incertitude autour des droits de douane et des dépenses des ménages pourrait peser sur son activité.

Pour le trimestre des fêtes de fin d'année, Target a enregistré une hausse de 1,5% des ventes comparables, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur une hausse de 1,3%, selon les données de LSEG.

Les ventes nettes se sont établies à 30,92 milliards de dollars (29,32 milliards d'euros), alors que les analystes attendaient 30,84 milliards de dollars.

Le bénéfice ajusté a chuté de 19,3% sur un an, à 2,41 dollars par action, mais s'inscrit au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 2,27 dollars.

Le géant de la vente au détail américain s'attend à enregistrer des ventes comparables à peu près stables sur l'exercice fiscal s'achevant en janvier 2026, en-deçà des attentes des analystes qui tablaient sur une croissance de 1,86%, selon les données de LSEG.

Son concurrent Walmart a annoncé en février prévoir des ventes inférieures aux attentes cette année, suggérant que le plus grand détaillant du monde anticipe un ralentissement de la demande, alors que l’inflation pèse sur les consommateurs après plusieurs trimestres de croissance soutenue.

Target anticipe également un bénéfice par action compris entre 8,80 et 9,80 euros, en ligne avec les attentes des analystes qui tablaient sur 9,31 euros par action.

Le groupe précise que ces perspectives ne tiennent pas compte de l'impact des droits de douane.

"L'entreprise s'attend à une pression significative sur les bénéfices en glissement annuel au cours de son premier trimestre", a déclaré la société, attribuant l'impact à l'incertitude tarifaire, ainsi qu'à la faible demande de vêtements et d'autres produits discrétionnaires au cours du mois de février.

"Nous continuerons à surveiller ces tendances et resterons prudents dans nos prévisions pour l'année à venir", a déclaré Jim Lee, directeur financier, dans un communiqué.

A New York, l'action était en hausse de 4,4% dans les transactions en avant-Bourse.

(Rédigé par Juveria Tabassum à Bangalore et Siddharth Cavale à New York ; version française Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

952,5200 USD NASDAQ +1,37%
99,740 USD NYSE -0,78%
98,460 USD NYSE +0,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:34 

    Des foules de jeunes catholiques du monde entier se sont rassemblés samedi à Rome sous un soleil brûlant pour une véritable fête en plein-air, dans l'attente d'une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV. Le Vatican a indiqué qu'il s'attendait à accueillir ... Lire la suite

  • Le Français Maxime Grousset célèbre son titre sur 100 m papillon aux Mondiaux de natation de Singapour, le 2 août 2025 ( AFP / MANAN VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:52 

    Cinq jours après son titre sur 50 m papillon, Maxime Grousset a récidivé samedi en se couvrant d'or sur 100 m papillon aux Championnats du monde de natation de Singapour, signant une performance qui le place parmi les très grands de la discipline. Le Néo-Calédonien ... Lire la suite

  • Des portraits d'otages accrochés sur des barbelés lors d'une manifestation de leurs proches à Tel-Aviv, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:33 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, l'armée israélienne prévenant que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien s'ils n'étaient pas libérés. Ces ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Berkshire Hathaway Inc annual shareholders' meeting, in Omaha, Nebraska, U.S.
    information fournie par Reuters 02.08.2025 16:33 

    Berkshire Hathaway a annoncé samedi avoir enregistré 3,76 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs sur sa participation dans Kraft Heinz et a fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en recul en raison d'une baisse des primes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...