Aller au contenu principal
Fermer

Targa Resources dépasse ses estimations de bénéfices grâce à des volumes record dans le Permien et augmente son dividende
information fournie par Reuters 05/11/2025 à 19:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le bénéfice de base du troisième trimestre a dépassé les estimations

*

Des volumes records dans le Permien ont stimulé les bénéfices

*

Targa prévoit de porter le dividende annualisé à 5 dollars d'ici 2026

(Mise à jour des actions; ajout de détails de la conférence téléphonique et des commentaires des analystes tout au long de l'article) par Sumit Saha

L'opérateur de pipelines Targa Resources TRGP.N a battu les estimations pour le bénéfice de base ajusté du troisième trimestre mercredi, stimulé par des volumes records de gaz naturel et de liquides provenant du bassin Permien.

Ses actions ont augmenté de 6,6 % dans les échanges de l'après-midi, la société ayant également annoncé son intention d'augmenter son dividende annuel de 25 % pour le porter à 5 dollars par action en 2026.

Les entreprises américaines du secteur intermédiaire telles que Targa et Kinder Morgan KMI.N bénéficient d'une augmentation de la production de pétrole et de gaz dans le bassin Permien, ainsi que d'une hausse de la demande de gaz naturel due aux exportations de GNL et à l'augmentation de la production d'électricité liée aux opérations d'IA, au minage de crypto-monnaies et aux centres de données.

Targa a déclaré qu'il s'attendait à ce que le bénéfice de base ajusté pour l'ensemble de l'année se situe dans la partie supérieure de son objectif de 4,65 milliards de dollars à 4,85 milliards de dollars.

Spiro Dounis, analyste chez Citi, a déclaré que si les perspectives de croissance avaient fait l'objet d'un examen minutieux de la part des investisseurs dans un contexte macroéconomique plus large, l'entreprise semble maintenant se situer au-dessus de l'extrémité supérieure de sa fourchette d'orientation.

Les volumes trimestriels d'entrée de gaz naturel de Targa dans le Permien ont augmenté d'environ 11 % pour atteindre 6,62 milliards de pieds cubes par jour (cfpd) par rapport à l'année précédente, tandis que les volumes de transport de liquides de gaz naturel par pipeline ont augmenté d'environ 23 % pour atteindre 1,02 million de barils par jour.

L'entreprise prévoit une croissance de 10 % de ses volumes dans le Permien pour l'année en cours, et une forte croissance à deux chiffres en 2026.

Targa a annoncé la construction d'une usine de traitement de gaz naturel d'une capacité de 275 millions de pieds cubes par jour dans le Permian Delaware, au Nouveau-Mexique.

L'usine devrait commencer à fonctionner au cours du premier trimestre 2027.

Elle poursuit également la construction du gazoduc Forza dans le Permian Delaware, dont l'exploitation devrait débuter à la mi-2028.

Targa a élargi son empreinte infrastructurelle avec de nouveaux projets visant à suivre le rythme de la production record du bassin Permien.

La société basée à Houston, au Texas, a déclaré un bénéfice de base ajusté de 1,27 milliard de dollars pour le troisième trimestre, contre des estimations de 1,21 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

4,23 USD NYMEX -0,17%
25,920 USD NYSE +0,23%
63,72 USD Ice Europ +0,27%
59,81 USD Ice Europ +0,35%
162,700 USD NYSE +5,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Commerzbank
    information fournie par Reuters 06.11.2025 07:58 

    Commerzbank, a déclaré jeudi que son bénéfice net a chuté de 7,9% au troisième trimestre, une performance inattendue alors que les analystes attendaient une augmentation bu bénéfice. Le groupe allemand affiche un bénéfice net de 591 millions d'euros, contre 642 ... Lire la suite

  • La rémunération "stratosphérique" d'au moins 1.000 milliards de dollars promise à Elon Musk, patron de Tesla, nécessite l'accord des actionnaires jeudi en assemblée générale ( AFP / Patrick T. FALLON )
    information fournie par AFP 06.11.2025 07:51 

    Course effrénée sans supervision ou parcours strictement encadré, la rémunération "stratosphérique" d'au moins 1.000 milliards de dollars promise à Elon Musk, patron de Tesla , fait débat depuis son annonce en septembre mais elle nécessite encore l'accord des actionnaires ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 06.11.2025 07:50 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues sur de faibles variations jeudi à l'ouverture, après un léger rebond la veille, l'accalmie du secteur technologie et les indicateurs américains dissipant, au moins temporairement, les craintes ... Lire la suite

  • Guerre commerciale Etats-Unis / Chine (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 06.11.2025 07:45 

    par Liz Lee et Shi Bu Le président américain Donald Trump a ciblé son principal rival économique, la Chine, avec une cascade de droits de douane sur des importations d'une valeur de plusieurs milliards de dollars, alors qu'il tente de réduire le déficit commercial, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...